Aller au contenu
Sonny et Érik Caouette de 2Frères reviennent sur leur début difficile en carrière
Crédit: Serge Cloutier

Depuis le début de la pandémie, plusieurs organismes se démènent pour venir en aide aux Québécois. Les banques alimentaires ont notamment vu leur clientèle augmenter après les nombreuses mises à pied survenues au début du confinement obligatoire. Alors que plusieurs familles se retrouvent à vivre dans l’insécurité alimentaire, le duo 2Frères se remémore ses débuts difficiles en carrière. À une certaine époque, Sonny et Érik Caouette avaient en effet dû avoir recours à une aide alimentaire.

C’est dans une entrevue à distance à Ça va bien aller que le duo musical s’est confié aux animateurs Marie-Soleil Dion et Fabien Cloutier.

« Quand on est déménagés de Chapais pour s’en venir à Magog en 2008, on n’avait pas d’argent, rien. On faisait même affaire avec une banque alimentaire du coin pour pouvoir se nourrir. On mettait du gaz dans l’auto à coût d’un ou deux dollars. On n’avait vraiment rien devant nous, mais ça nous a permis entre autres d’acquérir des expériences de vie et aussi de créer des liens avec des gens », a affirmé Sonny Caouette.

C’est justement à cet endroit qu’ils ont rencontré en 2010 le batteur actuel du groupe, Luc Jr Bélisle. Ce dernier se rendait aussi à la même banque alimentaire que le duo, alors une fois qu’ils avaient ramassé leurs denrées, ils se réunissaient et se faisaient à manger pour ensuite se séparer ce qu’ils leur restaient de nourriture. « Ç’a permis de créer des liens vraiment solides entre nous », a-t-il ajouté.

Même si ça n’a pas dû être facile, leur témoignage nous montre qu’il faut demeurer optimiste face à la crise, car il est possible de rebondir d’une mauvaise période pour enfin avoir son moment au soleil!

Pour visionner l’entrevue, c’est ici.

Ça va bien aller est diffusée sur les ondes de TVA du lundi au jeudi, à 19h.

Plus de contenu