
C’est la fin pour Simon Olivier Fecteau à la barre du Bye Bye, alors que le créateur, scénariste, humoriste, réalisateur et producteur émérite ne sera plus le leader créatif de l’iconique revue de fin d’année québécoise.
Une annonce confirmée par Radio-Canada.
«C’était mon dernier Bye Bye! Pendant 9 ans, j’ai eu la chance de piloter cette émission historique au Québec et au Canada, mais je crois que le temps est venu pour moi de passer le flambeau. Je vais avoir 50 ans cet été et ça fait quelques années que j’ai le goût de m’investir dans d’autres projets, d’affronter de nouveaux défis, de jouer et d’écrire davantage, et de retourner faire des projets plus personnels. Et je pense que c’est le temps ou jamais de faire ce saut. Je tiens à remercier l’équipe du Bye Bye, les comédiens, les auteurs et le public pour leur soutien indéfectible. C’est avec le cœur rempli de souvenirs mémorables que je quitte cette aventure. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable, et je suis fier du travail accompli. Merci aussi à Radio-Canada qui m’a soutenu et avec qui j’ai eu une collaboration exceptionnelle. Je ne pouvais pas demander mieux. Je suis convaincu que le Bye Bye continuera de divertir les Québécois pendant de nombreuses années», lance Fecteau par voie de communiqué.
La fin d’une ère, donc!
Mentionnons toutefois que Guillaume Lespérance, complice de longue date de Fecteau et producteur du Bye Bye, reste en poste pour assurer la transition créative.