Sébastien Ricard, Rémy Girard et Fabien Cloutier dans un film d'époque

Crédit photo: Karine Paradis

Le réalisateur Benoît Pilon, à qui on doit notamment Ce qu'il faut pour vivre, est en tournage depuis le 15 février dernier et jusqu'au 17 avril pour son prochain long métrage, Vinland, dans la région de Montréal et Saint-Césaire. D'autres journées de tournage sont prévues en mai dans Charlevoix.

Le film dramatique, qui se déroule dans le Québec des années 40, met en vedette Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier,Émilie Bibeau, Xavier Huard, Arnaud VachonAlexandre PerreaultAlexis GuayXavier Rivard et Guy Thauvette dans un scénario signé Normand Bergeron, Marc Robitaille et Benoît Pilon.

Le film raconte l'histoire du Frère Jean, un éducateur d'exception dans un collège pour garçons qui est autant admiré par ses élèves que maudit par ses supérieurs, qui le trouve trop dérangeant. Progressiste, il entreprend des fouilles archéologiques pour prouver la présence d'une colonie de Vikings sur la côte du Saint-Laurent et ainsi résoudre un mystère historique, mais son initiative bouleversera la vie au collège et celle d'Émile, un jeune que l'enseignant cherche à motiver dans ses études.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES