Aller au contenu
Sean Penn ne veut VRAIMENT pas voir son passé resurgir
Sean Penn ne veut VRAIMENT pas voir son passé ressurgir

Sean Penn ne veut VRAIMENT pas voir son passé resurgir.

Êtes-vous familiers avec l’« effet Streisand »? La théorie remonte à 2003. À l’époque, Barbra Streisand a travaillé tellement fort et a fait un si gros drame pour faire disparaître une photo de sa maison qui avait fuité sur le net, qu’elle a rendu la photo en question virale.

C’est en gros ce qui se passe actuellement avec Sean Penn qui vient d’intenter une poursuite de 10 millions de dollars contre Lee Daniels, le co-créateur de la série Empire. Pensez-y un instant… 10 Millions de dollars…

La raison de la poursuite est fort simple. Dans une entrevue accordée au Hollywood Reporter la semaine dernière, Lee Daniels s’est porté à la défense de son acteur, Terrence Howard, qui a été l’objet de nombreuses accusations de violence conjugale au fil des ans. La comparaison qu’il établit ensuite est la portion qui pose problème. « Terrence n’a rien fait de pire que ce qu’ont fait Marlon Brando et Sean Penn, et tout d’un coup il est un fuc**ng démon. C’est un indice de l’époque ou nous nous trouvons en terme de racisme en Amérique. »

(En passant, petit mot de la rédaction: on trouve la comparaison pas mal aberrante et tous ces hommes-là devraient subir les conséquences de leurs actes sans distinction de race.)

Vous voyez venir Sean Penn avec ses gros sabots? Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, le divorce de Sean Penn et Madonna s’est plutôt mal passé et, même si Sean Penn s’en est tiré à bon compte (Madonna a décidé de ne pas le poursuivre pour ne pas créer de scandale ou de mauvaise presse), reste que les informations sur l’incident rapportent que l’acteur s’est faufilé chez son ex pour la ligoter à une chaise et la violenter physiquement autant que psychologiquement pendant plusieurs heures. C’était en 1989.

Bref, après le retour des discussions (et accusations) de Woody Allen et Bill Cosby, Sean Penn semble être le nouveau venu dans la mire des réseaux sociaux… et une poursuite de 10 millions de dollars n’est clairement pas la bonne méthode pour étouffer l’affaire.

Psssst! Ironiquement, Madonna a fait appel à Terrence Howard pour jouer dans son vidéoclip de la chanson Ghosttown en avril dernier…

À lire aussi:

Sean Penn aurait déjà une nouvelle amoureuse

Madonna alimente la rivalité Québec-Montréal malgré elle

Crédit photo: Fameflynet

Sources: Hollywood Reporter / The Daily Beast / NBC News

Plus de contenu