Sarah-Maude Beauchesne tourne sa première websérie avec une distribution de feu

Crédit photo: Karine Paradis

Alors qu'on apprenait il y a à peine deux mois que nos trois girls de L'Académie allaient continuer à prendre vie sur papier dans L'été d'avant, l'auteure de ce succès Sarah-Maude Beauchesne nous apprend aujourd'hui qu'elle nous transportera à travers un nouveau projet, celui d'une websérie!

Eh oui, sur Instagram, celle qui alimente un blogue réconfortant depuis huit ans déjà a annoncé qu'elle verra ses humeurs et ses histoires transpercer les écrans d'ordinateur dans Fourchette, réalisée par Catherine Therrien, produite par Attraction Média et diffusée sur ICI TOU.TV dès le printemps prochain!

«Plus belle nouvelle du monde pour la femme-fourchette en moi. Le tournage de FOURCHETTE a débuté cette semaine, une websérie inspirée de mon blogue qui fête ses huit ans, une histoire d'amour, de pu d'amour, de solitude qui fait mal, mais aussi qui fait du bien, finalement [...] Pis sais-tu quoi, c'est moi qui joue dedans. Ouch mon cœur, mais dans le bon sens », a dévoilé l'auteure de Cœur de slush ce matin sur ses réseaux sociaux.

FOURCHETTE sera une intrusion des plus intimistes dans la tête de Sarah, une jeune auteure de 26 ans, qui prend la décision de mettre fin à sa relation avec Samuel après plusieurs années de vie commune, et ce, malgré leur amour encore bouillant. À travers l’écriture d’un roman qui raconte leur histoire d’amour, Sarah tente de se remettre de cette crise existentielle provoquée par les excès de Samuel, tout en cherchant son vrai bonheur à travers la solitude et la solidarité féminine. La comédie dramatique présentement en tournage sera présentée à travers 10 épisodes et réunira une formidable distribution autour de Sarah-Maude elle-même, qui jouera pour la première fois à l’écran dans le rôle de Sarah. Guillaume Laurin, Magalie Lépine-Blondeau, Iannicko N’Doua, Alyssa Labelle, Frédéric Millaire-Zouvi, Julie Trépanier, Leïla Donabelle Kaze, Alice Pascual, Dominique Pétin et Catherine St-Laurent sont de la websérie.

Toute une génération se reconnaît dans le blogue soft-sexu Les fourchettes de la jeune auteure : ses histoires à la première personne, sa manière d’appeler les choses par leur nom dans un langage d’aujourd’hui, la liberté avec laquelle elle relate les aventures et mésaventures de la vingtaine trouvent un écho considérable qui sera bientôt transporté vers la toile en 2019.

Afin de combler cette attente, on pourra bientôt se nourrir des talents de Sarah-Maude dès le 11 octobre sur Club Illico avec l'arrivée de la deuxième saison de la série jeunesse L'Académie.

 

À lire aussi :

L’Académie: Alex Nevsky nous prépare toute une surprise

Éliane Gagnon travaille à l’écriture d’un premier livre

Noémie d’OD lance sa propre websérie sur VRAK!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES