Aller au contenu
Sam Breton donne des conseils parentaux à Ariane Moffatt et c’est hilarant!

Depuis le retour de la deuxième saison de Bonsoir Bonsoir, l’animateur Jean-Philippe Wauthier reçoit un nouveau collaborateur, l’excellent, mais surtout l’hilarant Sam Breton. Ce dernier, qui a présenté son premier one-man-show Au pic pis à pelle en janvier, est reconnu pour son franc-parler et son patois coloré bien à lui. Il ne se gêne pas pour en faire l’étalage durant chacun de ses segments à l’émission, et c’est bien tant mieux.

Au plus récent épisode, diffusé ce mardi, Ariane Moffatt était l’invitée du jour et en tant que mère de trois enfants, Paul, Henri et Georges, elle a admis que ce n’était pas toujours évident de les tenir occupés en ce temps de confinement. L’humoriste était donc bien heureux de pouvoir lui donner quelques conseils parentaux, lui qui n’a pas d’enfants et qui ne souhaite pas en avoir non plus!

« Entre quelqu’un qui n’a pas d’enfant, mais j’aime les enfants par contre, ou un vrai père de famille comme Jean-Philippe Wauthier, qui n’aime pas ses enfants, je pense que je suis mieux placé », a-t-il déclaré de prime abord pour expliquer sa position. Bien entendu, il n’en fallait pas plus pour déjà causer des fous rires chez la chanteuse.

L’humoriste a ensuite poursuivi en indiquant que ce n’est pas facile pour les enfants de se retrouver en confinement, et encore moins pour les parents, alors un bon truc pour garder les enfants calmes, c’est de « les enfermer quatre ou cinq heures dans les toilettes ». Ainsi, une fois que le parent les laissera sortir vers l’heure du souper, ils trouveront soudainement leur espace très grand et le confinement plus faciles à gérer.

« Ce sont des conseils qui sont comme l’air de Jean-Philippe, supérieurs! », a-t-il dit ensuite avant de passer au second conseil pour encore une fois calmer les enfants.

« Tu t’approches d’eux autres et tu fake de t’évanouir. Tu tombes à terre en pleine face. Tu restes une ou deux minutes sans bouger, pas un sourire ou rien. Là eux autres, ça les saisit. Pis là, après deux minutes, tu te relèves et tu dis : »Excusez-moi, quand ça crie pas mal, maman, son coeur arrête». Le fait de voir ta mère peut-être mourir, ça te ramène à un niveau d’énergie acceptable. »

Il n’y a pas à dire, son conseil vaudrait certainement une réaction aux enfants! Même chose pour la pincée de sable dans l’assiette d’un enfant qui ne mange pas assez vite son souper.

Finalement, pour l’heure du bain, Sam Breton a simplement conseillé aux parents de laisser aller leurs enfants : « Tu vas voir, quand il va commencer à aimer les petits gars ou les petites filles, tu sais un moment donné quand tu as une wiff d’entrejambe, ça va se replacer. »

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la réorientation de carrière de Sam Breton!

Pour visionner l’épisode complet, c’est ici.

Le talk-show Bonsoir Bonsoir est diffusé du lundi au jeudi à 21h sur ICI Télé.

Plus de contenu