Ceux et celles qui n’en peuvent plus d’attendre la sortie d’Ô Psychologue, le prochain album de Sally Folk qui devrait être lancé le 21 mai, seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle chanson et son vidéoclip viennent tout juste d’être dévoilés. Que diable m’emporte est une pièce qui traite du comportement passif-agressif qui dérange Sophia d’Aragon Krim, de son vrai nom. L’autrice-compositrice-interprète voulait mettre des mots sur le traitement du silence ou le fait d’être ignorée, voire abandonnée dans une relation, des comportements qui peuvent nuire à l’estime de soi.
Le clip présente donc une certaine solitude, l’esprit de liberté de la forêt ainsi que la reconquête de soi. On y voit Sally Folk moins extravagante qu’à son habitude, afin de témoigner d’un certain état de cheminement psychologique qui apporte un grand bien. L’artiste a d’ailleurs renoué avec sa vulnérabilité et sa sensibilité suite au commencement d’une réelle thérapie en 2019, et son travail d’introspection afin de retrouver son équilibre teinte son prochain album qui risque d’être touchant et de faire un grand bien.
Alors que l’opus sortira dans quelques semaines, l’extrait Que diable m’emporte est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, aux côtés des chansons Ô Psychologue et Les amourettes.