Aller au contenu
Safia Nolin va se raser les cheveux dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan
Crédit: Serge Cloutier

Après Marie-Mai, ce sera bientôt au tour de Safia Nolin de se raser les cheveux pour la bonne cause. L’autrice-compositrice-interprète va en effet délaisser sa crinière blonde aux côtés de neuf autres femmes dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan le 28 mars prochain.

Surnommé Les Audacieuses, ce regroupement de femmes courageuses et assumées a été créé dans le cadre de la Journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique qui a lieu ce lundi 15 février. Ensemble, elles poseront ce geste en solidarité aux enfants atteints de cancer pour ainsi leur envoyer un message d’espoir. Elles souhaitent également inspirer la population, mais plus particulièrement les femmes à participer au Défi têtes rasées en démontrant que la féminité et la beauté n’ont rien à voir avec les cheveux.

Leucan

En effet, à peine le tiers des participants du défi sont des femmes. Une tendance que la directrice générale de Leucan, Pascale Bouchard, voudrait changer. « On souhaite que chaque fille, chaque femme puisse s'identifier aux Audacieuses. On a réuni des femmes qui viennent d'horizons différents et qui, dans la vie de tous les jours, ne se seraient pas rencontrées. Elles s'unissent spécialement pour Leucan dans un geste commun et fort », a-t-elle souligné.

Marrainées par Marie-Mai, Les Audacieuses ont pour objectif d’amasser 200 000$ pour Leucan. Vos généreux dons permettront à l’organisme de continuer sa mission d’accompagner les enfants qui reçoivent un diagnostic de cancer et leur famille à travers toutes les étapes de la maladie, en plus d'investir dans la recherche en oncologie pédiatrique.

Pour plus d’informations et pour donner, c’est ici.

[spacer]

Psst : Aujourd’hui, c’est également le 29e anniversaire de Safia Nolin, qui a offert sa toute première entrevue depuis sa dénonciation de l’été dernier. C’est à l’émission de radio de Pénélope McQuade sur ICI Première qu’elle s’est confiée sur cette année éprouvante et sur la pause qu’elle entame maintenant. À écouter par ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pénélope (@rc_penelope)

Plus de contenu