Sab & Steph en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie

C'est à La Voix en 2013 qu'on a connu le duo Sab & Steph, qui s'appelait alors Les jumelles Barabé. C'est pour souligner leur unicité que les sœurs ont renommé leur projet musical il y a maintenant quelques années et, à lire leurs réponses à nos 13 questions, on voit qu'elles sont bien différentes l'une de l'autre, même si elles ont aussi de nombreux points en commun, notamment leur passion pour le country. Stéphanie et Sabrina viennent d'ailleurs tout juste de sortir un nouvel album, Aux quatre vents, qu'elles ont lancé en grande pompe au Verre bouteille la semaine dernière.

Courtoisie

Quel est votre film préféré de tous les temps?

Steph - C’est vraiment trop difficile de n’en nommer qu’un seul, alors je vais vous en nommer un dans chaque catégorie! Café de Flore (Québécois), Le Fabuleux destin d’Amélie Poulin (Français), Le mariage de mon meilleur ami (comédie romantique), Le cinquième élément et La Matrice (science-fiction), Je suis Sam et La vita è bella (drames), Vrai mensonge (action), La Cloche et l’idiot (comédie), La Belle et la Bête et Le Roi Lion (Disney).

Sab - C'est tellement dur de choisir, mais je dirais Le Fabuleux destin d'Amélie Poulin. C'est un chef-d'oeuvre à plusieurs niveaux (psychologie des personnages, couleurs, mouvements de caméra, musique et les acteurs sont géniaux).

Quel est votre statut Facebook actuel?

Steph - Il n’est pas indiqué, je préfère garder ma vie personnelle privée. Ben oui, plate de même!

Sab - Il n’est pas indiqué non plus! Haha!

Quelle chanson écoutez-vous en boucle en ce moment?

Steph - Oh mon Dieu! J’ai le piton collé sur plusieurs chansons en ce moment, dont une en particulier : Beautiful People d'Ed Sheeran et Khalid. Cette chanson-là me donne des frissons. J’aime le message véhiculé dans le texte et j’adore les chansons originales d’Ed Sheeran.

Sab - Your Body de Keith Urban. Ça me fait danser naturellement cette chanson, c'est sexy.

Si vous pouviez changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisiriez-vous?

Steph - Je ne changerais pas de vie avec personne d’autre, car malgré que l’herbe semble toujours plus verte chez le voisin, je crois qu’il est important d’apprécier la vie qui nous a été donnée et de vivre dans la gratitude. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous? J’en conviens…!

Sab - Julia Roberts, pourquoi pas. Il faudrait que ce soit pendant le tournage d'un film, ce serait trop génial de voir comment ça se passe.

Où est-ce que l’on risque de vous croiser?

Steph - Sur le bord de l’eau en train de prendre une marche, à l’école primaire où j’enseigne le chant, la guitare et le ukulélé ou sur une scène en train de chanter!

Sab - Au tennis, au cinéma, dans un resto à sushis ou en train de faire courir mes chiens dans un grand espace vert...

Qui vous impressionne le plus?

Steph - Céline Dion!!! Son immense talent et son impressionnant parcours de carrière font qu’elle a tout mon respect.

Sab - Oprah Winfrey. Elle a un parcours incroyable et a changé tellement de vies positivement.

Qui est votre sexe-symbole?

Steph - Côté homme, je dirais Brad Pitt (dans ses années de Légendes d’automne) et Ryan Gosling. Côté femme, je dirais Julia Roberts (dans ses années du Mariage de mon meilleur ami) et JLo.

Sab - Julia Roberts chez les femmes et, chez les hommes, Patrick Dempsey.

Racontez-nous votre expérience la plus folle avec l’un de vos fans?

Steph - Peu de temps après avoir participé à La Voix, un fans nous avait contacté ma sœur et moi par Facebook pour nous demander des photos de nos pieds nus. Il avait apparemment un fétichisme pour les pieds de femmes… On n’a jamais envoyé les photos de nos pieds, on a le gros orteil gêné, hahaha!

Quel est votre plus grand plaisir coupable?

Steph - La poutine, la poutine et la poutine! J’essaie de me limiter à une par semaine question d’être un peu raisonnable et de ne pas devenir obèse.

Sab - Manger du popcorn avec l'assaisonnement au sel et vinaigre et ensuite un fudge tout de suite après. La combinaison est parfaite, miam!

Combien de temps prenez-vous pour vous préparer avant de sortir?

Steph - 30 minutes environ, et si c’est pour aller faire les courses ou faire du sport, zéro puisque je ne me maquille pas! J’adore aussi porter des casquettes, alors ça règle vite la question des cheveux quand faut garder ça simple.

Sab - 30 à 45 minutes, tout dépend de si je me fais des boucles dans les cheveux ou pas. Mais la fin de semaine, je me fais une couette et ne porte pas de maquillage. C'est un congé de préparation.

Votre dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Steph - À une belle combinaison entre le plein air et l’exercice, l’évachage (oui, oui c’est un mot!) devant un film ou une série Netflix et un moment agréable entre amis.

Sab - Je faisais des rénos dans ma nouvelle maison. On s'est fait un souper de famille après pour célébrer l'avancement des rénos et se récompenser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie Barabé (@stephaniebarabe) le

Quel est votre drink du moment?

Steph - Je ne bois de l’alcool que très rarement, mais quand ça arrive, je vais avoir tendance à choisir des « cocktails de filles » du style mojito, cosmopolitain ou sex on the beach…

Sab - Bloody Caesars, mais pas piquant.

Lequel des sept péchés capitaux vous ressemble le plus?

Steph - Hum, je dirais l’orgueil! C’est difficile pour moi d’accepter que je ne sois pas parfaite. Ceci étant dit, je n’ai pas de difficulté à reconnaître mes torts, mais j’ai du mal à me pardonner lorsque je fais des erreurs. J’y travaille!

Sab - Aïe, aïe, aïe, c'est toute une question ça... Il a même fallu que j'aille voir sur Internet pour me les rappeler! Je dirais l'envie, parce que des fois je me sens impatiente quand vient le temps d'avancer dans mes projets de vie et j'ai tendance à regarder sur le terrain du voisin et de me comparer, mais sinon... je suis parfaite! Hahaha... NOT!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES