Aller au contenu
S.O.S Orange, «Orange Orange Fights Back»

L’opération Orange Orange Fights Back est lancée. En quoi elle consiste et surtout pourquoi elle existe? Parce que le groupe fruité Orange Orange s’est fait entourloupé par sa maison de disque et tente de reprendre le contrôle sur sa carrière. Chose difficile à faire lorsqu’on a un contrat qui nous lie les mains… Presque deux ans après le lancement de leur excellent album (éponyme), Sabrina Sabotage et Dom Hamel ont beau faire des efforts pour tenter d’être visibles, mais l’appui de leur maison de disque reste presque inexistant.

« Depuis le tout début, notre relation avec la maison de disque est tendue parce que la plupart des promesses qu'on nous a faites sont passées dans le beurre! On a perdu suffisamment de temps et d'efforts en essayant de tout faire nous-mêmes, alors on a décidé de rompre notre contrat qui, selon nous, n'a pas été respecté. », peut-on lire dans le Voir.

Orange Orange se retrouve maintenant en tête-à-tête avec la Justice puisque selon leur contrat, les chansons qu’ils ont déjà composées sont la propriété de Disques Star, leur maison de disques, et s’ils veulent continuer à créer, ils doivent retrouver leurs droits! Dans le coin droit entre alors en scène un avocat coûteux spécialisé en droits d’auteur et dans le coin gauche, leur projet Orange Orange Fights Back: un moyen qui sort de l’ordinaire visant à financer leur combat.

« Nous faisons appel aux fans et aux amateurs de musique novatrice pour venir contribuer à une levée de fonds. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'on lui a donné la forme d'un show où nos nouvelles chansons seront mises de l'avant! Il faut voir ça comme un gros party organisé pour une bonne cause. On va en profiter pour tester notre nouveau matériel. Le spectacle aura lieu le 1er mars prochain au Quai des Brumes (avec invités!) »

Les OO ont déjà une bonne dizaine de chansons d’enregistrées pour leur deuxième album, alors pour que leur futur soit orange, allez donc les encourager!

Crédit photo: Karine

Plus de contenu