Il faut croire que ce n’est pas toujours évident d’être connu sur les réseaux sociaux. Elisabeth Rioux en sait quelque chose, elle qui doit souvent répondre à des internautes qui remettent en doute son authenticité et parfois même son corps. Encore jeudi, l’entrepreneure derrière les maillots de bain Hoaka et EcoHoaka a dû prendre les devants dans une série de stories pour défendre à nouveau le fait qu’elle n’a pas d’implants aux fesses.
Pour vous mettre en contexte, une amie d’Elisabeth lui a envoyé une capture d’écran d’un commentaire où une personne critique ouvertement le corps de l’influenceuse. Selon elle, il est impossible d’avoir les fesses d’Elisabeth et demeurer mince comme elle l’est, surtout au niveau des cuisses. Plus encore, cette personne ne comprend pas comment Elisabeth pourrait avoir des fesses aussi bombées puisqu’elle ne partage jamais de photos ou bien de stories d’elle en train de s’entraîner.
Suite à la lecture de ce commentaire, Elisabeth a choisi de clarifier la situation par les mots plutôt que d’employer la méthode qu’elle utilisait souvent avant sous le coup de la colère, soit de prendre des vidéos de ses fesses et les bouger le plus possible pour prouver qu’elle n’a pas subi de chirurgie ni d’injections.
Elle mentionne notamment sa grossesse dans ses explications. Maintenant qu’elle attend son premier enfant avec son amoureux Bryan McCormick, elle ne s’entraîne plus vraiment et donc ses fesses ont commencé à perdre de leur tonus. Si elle avait eu recours à des injections ou bien à des implants, ses fesses seraient toujours aussi bombées, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Elle ajoute qu’elle comprend qu’on puisse se questionner sur son corps, mais elle avoue que le tout a énormément avoir avec la génétique. Oui, elle est née avec des jambes très fines et des fesses naturellement rondes, mais c’est l’entraînement qui a pu lui permettre d’atteindre une silhouette plus musclée. Pour prouver son point, elle partage deux clichés de son corps, un avant et un après, où l’on voit bien que ses cuisses ont pris du muscle.
Elle poursuit en disant que oui, elle ne publie pas ses entraînements sur les réseaux sociaux, contrairement à ses débuts, car elle trouve que c’est une tendance qui est « démodée ». Plus encore, elle indique qu’elle ne le fait plus, car elle n’est pas une fitness guru et qu’elle n’est pas une nutritionniste non plus. Elle mange et s’entraîne comme elle le sent, selon ses besoins à elle et selon sa morphologie.
Elle en vient finalement à son point qui est le plus important, soit que tous les corps sont différents et ne répondent pas de la même manière à l’entraînement. C’est pourquoi elle a finalement décidé de se lancer dans un projet d’e-book avec son amoureux, qui a été entraîneur pendant plus de cinq ans, pour développer un guide d’entraînement et de nutrition qui montrera les résultats de plusieurs types de corps après que ceux-ci aient suivi le programme. Ainsi, aucune attente ne sera créée, car, selon Elisabeth, la pire chose à faire, c’est bien de se comparer aux autres.
On n’aurait pu dire mieux!
Psst : Le bonheur d’Elisabeth est si contagieux! L’influenceuse a partagé avec ses abonnés cet attachant cliché qui la montre à 19 semaines de grossesse. Son bébé dépasse la taille d’un pamplemousse, selon son médecin!
Voir cette publication sur Instagram