Roy Dupuis, Simon-Olivier Fecteau et Anne-Élisabeth Bossé seront réunis dans un film de zombie
Audrée LaurinLe réalisateur montréalais Julien Knafo planche sur un film de zombie depuis 2012, mais c’est finalement cette année que le projet se met en branle, alors que les tournages sont prévus au courant des mois de février et mars. D’abord intitulé Brain Freeze, le long métrage au style comédie d’horreur a finalement été nommé L’île-aux-paons.
La prémisse du film est assez drôle en elle-même : un club de golf désireux de rester ouvert à l’année embauche une multinationale pour modifier génétiquement leur pelouse. Bien que le résultat permette de faire fondre la neige, ça transforme également ses habitants en zombie! Au cours de cette épidémie, on suivra André, un jeune garçon de 13 ans qui deviendra orphelin et qui devra tenter de survivre tout en prenant soin de sa soeur, un bébé d’un an. Il rencontrera au passage Dan, un gardien de sécurité qui s’est réfugié dans une épicerie afin de protéger sa fille de 18 ans qui a été infectée par le virus. Ensemble, ils seront confrontés aux hommes de main de la multinationale qui essaie de se détacher de l’affaire.
En 2015, Roy Dupuis avait dévoilé sa participation dans le film dans une entrevue de La Presse. Il y tiendra le rôle de Dan. Selon les dires du réalisateur sur la page Facebook de Palomar Films, Dan est un « survivaliste qui fera tout pour sa fille, mais qui a une chose ou deux à apprendre sur les nouvelles technologies ». La fille de Dan, Patricia, sera quant à elle interprétée par la comédienne Marianne Fortier, qu’on peut voir dans La Faille du Club illico.
Le jeune André sera joué par Iani Bédard, qu’on a pu voir dans Mon ami Walid et plus récemment dans L’Effet secondaire. Anne-Élisabeth Bossé se glissera dans la peau de la mère du jeune garçon, Josée, même si on comprend qu’elle viendra à se transformer en zombie. Anne-Élisabeth était plus qu’heureuse d’enfin avoir la chance de cocher ce rêve de sa bucket list!
Finalement, le dernier à s’être joint au projet n’est nul autre que Simon-Olivier Fecteau! Ce dernier incarnera « un influent animateur d'une radio poubelle qui joue le ton de la provocation pour attirer le plus vaste auditoire ». Le réalisateur et comédien était bien content de partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux!
La date de sortie du film reste toutefois inconnue. C’est donc à suivre, mais la démo filmée par le réalisateur promet des frissons et des rires!