
Roxane Bruneau était de passage au podcast Prends un break, un épisode durant lequel elle s’est confiée sur plusieurs sujets fort intéressants, notamment sur sa séparation.
C’est en mentionnant qu’elle avait reçu de nombreux messages à la suite de l’annonce de sa séparation qu’elle a expliqué s’être servie de Céline Dion pour annoncer publiquement sa rupture.
«(…) C’est le breakup le plus traumatisant ever et je me suis servi de Céline Dion pour passer dans le beurre (…)», lance-t-elle, captivant notre attention au maximum.

Elle a poursuivi en expliquant qu’elle et son ex étaient bien conscientes qu’elles n’étaient plus ensemble, et que la chanteuse savait pertinemment qu’elle devait annoncer leur séparation publiquement.
Pour passer inaperçue, Roxane a estimé que la première médiatique du documentaire sur Céline Dion serait le moment parfait pour faire son annonce, persuadée que toute l’attention des médias serait entièrement dirigée vers Céline plutôt que sur elle.
C’est donc ce qu’elle a fait, directement en sortant du visionnement, Roxane a envoyé le message qu’elle avait préparé et a espéré que personne n’en parle.
Cependant, si le plan de Roxane a peut-être fonctionné le jour même, dès le surlendemain, son annonce s’était retrouvée partout dans les médias.
«(…) J’ai été célibataire devant tout le monde au Québec et ça m’a quand même traumatisée (…)», déclare Roxane.

En réponse à une question d’un animateur, la star a expliqué avoir décidé d’annoncer sa séparation, car sa relation, sa copine et les enfants étaient bien connus du public. Elle recevait donc une tonne de messages lui demandant où ils étaient passés.
Elle a préféré mettre fin aux questionnements pour se protéger et ne plus avoir à en entendre parler.
«(…) Je pense que c’était vraiment d’un accord mutuel, les deux on était rendu là (…) c’était rough mais c’est ça qu’il fallait faire», affirme-t-elle lorsqu’interrogée sur l’initiateur de la séparation.
Roxane, qui entretenait une relation très soudée avec les enfants de son ex, témoigne que ce qui lui manque le plus est l’aspect familial de leur relation.
De plus, la chanteuse affirme que la prochaine personne dans sa vie restera connue uniquement de son cercle proche et qu’elle évitera d’exposer cette relation autant que la précédente.
Elle explique d’ailleurs avoir ressenti le besoin de bloquer les commentaires, car, bien qu’elle sache que sa communauté est bienveillante, il y a toujours des commentaires négatifs provenant de faux comptes.
«(…) Je n’étais pas mentalement capable de prendre ça là (…)», confie-t-elle.

Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde et lui envoyons une grande dose d’amour.