Aller au contenu
Rihanna poursuit la compagnie Topshop
Rihanna poursuit la compagnie Topshop
Rihanna poursuit la compagnie Topshop!

(bum) La chanteuse entreprend des démarches judiciaires contre la chaîne de magasins haute couture en raison de chandails à son effigie.

Rihanna n’y va pas de main morte et réclame 5 millions de dollars à Topshop. La somme est néanmoins justifiée, puisque la jeune chanteuse était en négociations avec le propriétaire de Topshop, le milliardaire Sir Philip Green, depuis 8 mois.

Leurs échanges n'ayant pas abouti à une entente, Topshop a quand même mis sur le marché des t-shirts imprimés de l'image de Rihanna, sans son consentement.

Le New York Post a obtenu le témoignage d'une source proche de l'artiste : « L'équipe de Rihanna a demandé à plusieurs reprises à Topshop de cesser la vente de ces chandails. Malheureusement, la réponse a été “Nous faisons ce que nous voulons”. Ils achètent l'image d'un photographe, mais ils ne paient pas de droits aux artistes. Malheureusement, au Royaume-Uni, les lois ne protègent pas l'artiste ».

Bien que Topshop soit désormais établi aux États-Unis, son propriétaire, Philip Green, sait que les lois y sont différentes. Ainsi, les chandails ne se retrouvent pas dans les boutiques américaines.

« Ce qui est le plus offensant, c'est qu'ils ont carrément envoyé promener Rihanna et lui ont offert 5000 $ pour qu'elle leur fiche la paix », rapporte la même source.

La méga star de 25 ans a embauché la firme internationale Reed Smith pour entreprendre la poursuite. Jusqu'à présent, elle a déjà dépensé plus d'un million de dollars en litige contre cette compagnie.

Crédit photo : PBG/EMPICS Entertainment/KEYSTONE Press/BIG

Plus de contenu