Aller au contenu
Tartelettes portugaises: Ricardo répond au Dr Arruda avec le #NataChallenge
Crédit: Instagram Ricardo / Twitter François Legault / Montage HPQ

Le Dr Horacio Arruda est devenu, en l’espace de quelques jours, le héros d’un peuple. Le directeur national de santé publique est en effet rapidement devenu une figure rassurante et attachante en ces temps de crise et il nous a une fois de plus rappelé pourquoi, jeudi, en annonçant durant un point de presse qu’il profiterait du week-end pour cuisiner des tartelettes portugaises, chose qu’il n’a jamais le temps de faire habituellement, mais qu’il aura l’occasion de popoter en cette période d’isolement.

Un médecin qui nous dit de manger du dessert pour rester en santé, on aime ça, et ce n’est donc pas étonnant que cette déclaration soit rapidement devenue virale et ait ouvert la porte à une foule de memes et autres réactions sur les réseaux sociaux. Une sympathique pétition a même été mise en ligne pour pousser le Dr Arruda à partager sa recette de natas, ces fameuses tartelettes portugaises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dictionnaire des Vedettes QC (@dictionnaire_vedettes_quebec) le

Le message est clair : on reste chez nous et, cette fin de semaine, le Québec au complet cuisine des natas. Ricardo l’a très bien compris et il a décidé de lancer un défi aux internautes, le #NataChallenge, histoire de tous nous unir autour de ces délicieuses tartelettes à base d’oeufs. En plus de nous partager sa recette (à défaut d’avoir celle du Doc!), il nous invite à cuisiner ce dessert typique dans les jours à venir et de partager le résultat sur les réseaux sociaux avec le hashtag qu’il a créé. « Le Dr Arruda a décidé de faire des tartelettes portugaises en fin de semaine, pastéis de nata. Si Horacio le fait, on a le goût de le faire! […] Si on est chanceux, on va peut-être voir le résultat en photo d’Horacio! », a lancé le célèbre cuisinier dans ses stories Instagram.

Il ne reste plus qu’à souhaiter que notre héros Arruda réponde à l’appel!

Plus de contenu