Aller au contenu
Ricardo: «Je vais en tuer un, ou je vais me tuer»
Crédit: Capture

Ricardo était présent lors de l'émission La vraie nature, chapeautée par le grand Jean-Philippe Dion, et cela à résulté en des moments très touchants.

En effet, le célèbre chef se livrait sur plusieurs époques de sa vie, et notamment sur l'intimidation dont il a été victime à l'enfance, son burn-out et sa relation avec ses enfants.

À l'époque de sa jeunesse, Ricardo a en effet été victime d'intimidation, de la maternelle au secondaire 3, où il a décidé de changer les choses et prendre le dessus sur ses intimidateurs avant qu'un drame ne se produise.

«Secondaire 3, j'ai dit: It's enough, ou je vais en tuer un, ou je vais me tuer, mais il faut qu'il arrive quelque chose», lançait-il sur cette époque de jeunesse qui l'a visiblement marqué.

Ricardo explique aussi être parti à 18 ans de la maison familiale, comme il ne voulait pas ressembler à son père, et puisque l'ambiance à la maison était difficile.

«Mon père couraillait tout le temps. Il avait des problèmes d'alcool et il sortait toujours. Donc, il y avait beaucoup de larmes», se livrait le cuisinier.

Un peu plus tard à l'émission, Ricardo se confiait également sur une période où ses enfants lui ont avoué qu'ils le trouvait peu présent dans leur vie, ce qui est en lien avec son importante réussite professionnelle.

«Pour être bon, il y a un prix à payer, il y a eu un bout familial (...) les enfants nous ont déjà dit: C'est super Pa, ton discours (sur) la famille (qui) mange ensemble, mais tu n'es pas là. Tu es en Afrique, tu es partout, mais tu n'es pas là (...) Quand ta petite te dis: Pa, j'ai besoin de toi, mais tu ne m'écoutes pas...», avouait avec émotions Ricardo.

Le chef cuisinier a aussi vécu un dur moment lors de la pandémie, ce qui a résulté en burn-out, entre autres, dû au fait qu'il avait accumulé beaucoup durant ses 21 ans de carrière.

«J'étais comme en burn-out, j'étais fatigué (...)», explique la star.

«C'était quoi, les signes que tu n'allais plus bien?», demande alors Jean-Philippe Dion.

«C'est quand tu n'as plus le goût, que tu n'as plus d'entrain. Tu as le cœur dans la gorge souvent. Quand ta nature profonde n'est plus là!», précise Ricardo.

Il a ainsi décidé de prendre une pause de travail et de consulter un professionnel.

Nous souhaitons que du beau à Ricardo et sa famille dans les temps à venir!

Une autre soirée marquante à La vraie nature, n'est-ce pas?

Plus de contenu