Dans l’idée d’encourager les gens à suivre les mesures émises par le gouvernement pour contrôler la propagation de la COVID-19, Restez chez vous, soyez des HÉROS, une première campagne nationale francophone indépendante, a été créée. Il s’agit du penchant en français de Stay At Home Heroes. Le but de cette initiative est d’informer les gens sur la situation en leur offrant un contenu exclusif aussi motivant que drôle pour les convaincre de continuer à poser les gestes nécessaires, comme la distanciation sociale, pour mettre derrière nous cette période de crise. Le tout est réuni sur une seule et même plateforme en ligne.

Pour lancer le message, la campagne a pu compter sur son porte-parole Jean Pascal, deux fois champion du monde de boxe, qui s’est adonné à une vidéo percutante où les jeux de mots de boxe étaient prolifiques. « Il serait égoïste de ma part de m’en faire pour mon entraînement pendant que le pays et le monde entier vivent une crise sans précédent. Je suis déçu, mais il y a des choses beaucoup plus importantes que le report d’un combat ou de certaines activités. Si nous écoutons les directives de nos dirigeants, la pandémie sera contrôlée et nous pourrons revenir à nos occupations quotidiennes. Let’s go! Ça va bien aller! », a-t-il ajouté par voie de communiqué.

Sa vidéo fait donc partie de toutes celles qu’on peut retrouver sur la plateforme. Pour l’instant, il n’y en a que six, mais bien d’autres s’ajouteront au fil du temps, et toutes auront une chose en commun : vous! Eh oui! Quoi de mieux pour faire comprendre l’importance de la crise que d’impliquer des citoyens de toutes les sphères de la société?

La plateforme Restez chez vous, soyez des HÉROS présente donc des vidéos avec des intervenants de partout au Québec dont des professionnels de la santé, travailleurs de premier plan, mais aussi des comédiens, animateurs, chanteurs, chroniqueurs, conférenciers, designers, journalistes, humoristes, metteurs en scène, musiciens, photographes ou producteurs d’évènements et de festivals, entre autres. Chacun offrira à sa manière un témoignage touchant, émouvant, mais aussi enthousiaste et porteur d’espoir.

Plus encore, certaines capsules traiteront de sujets qui nous touchent présentement : de l’entraide au soutien à l’emploi, en passant par les loisirs et la santé physique et mentale. Tout cela dans l’idée de montrer aux gens qu’il est facile de faire oeuvre utile. Cela va de la proposition de contenu au partage sur les médias sociaux, en passant par les nominations, le service de commanditaires et le don à une organisation caritative partenaire. L’approche inclusive de Restez chez vous, soyez des HÉROS signifie que chaque personne peut faire la différence dans la lutte contre le coronavirus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la campagne.

En coulisses

Psst : Parmi les personnalités qui ont choisi de participer au projet, on compte notamment la douce animatrice Sonia Benezra, qui s’est fait un plaisir de réconforter ses abonnés en leur parlant de sa très chère mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

@RCVHeros www.restezchezvoussoyezdesheros.com #restezchezvousheros #aplatirlacourbe

Une publication partagée par Sonia Benezra (@sonia_benezra) le

Même chose pour l’animateur et grand voyageur Jean-Michel Dufaux, qui a débuté son message avec une touche d’humour!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !