Aller au contenu
Procès de Joss Stone – Les accusés jugés coupables
Procès de Joss Stone - Les accusés jugés coupables

Procès Joss Stone : les accusés jugés coupables

(bum) Les deux hommes accusés du complot de meurtre envers Joss Stone passeront du temps derrière les barreaux. Selon la BBC, il n'aura fallu que 4 heures au jury de la cour d'Exeter, à Londres, pour rendre un verdict unanime.

Les criminels ont donc été retrouvés coupables de conspiration de meurtre. Kevin Liverpool a reçu une peine d'emprisonnement à perpétuité avec un minimum de 10 ans et 8 mois avant d'avoir une possibilité de libération conditionnelle. La peine de son acolyte, Junior Bradshaw, a par contre été retardée en attendant son rapport d'évaluation psychiatrique.

À l'extérieur de la cour de justice, Wendy Joseph, mère de Joss Stone, a dit aux journalistes : « Joss aimerait remercier tout le monde pour le soutien et les encouragements. La famille entière est soulagée que le procès soit terminé et que ces deux hommes ne soient plus en position de faire de mal à qui que ce soit ».

Rappelons qu'en juin 2011, les deux hommes avaient été arrêtés non loin de la maison de la chanteuse à la suite d’une plainte d'un voisin concernant le comportement étrange des individus.

Bradshaw et Liverpool avaient été interceptés avec plusieurs objets incriminants, notamment une épée, un marteau, des couteaux, des gants et des sacs noirs.

Au cours du procès, les macabres intentions des deux hommes ont été révélées par les procureurs. Ils envisageaient notamment de décapiter Stone, pour ensuite la jeter dans la rivière.

Crédit photo : wenn.com/wenn.com/KEYSTONE Press/BUM

Plus de contenu