Première de The Good Lie de Philippe Falardeau à Montréal avec Ger Duany.
Le film The Good Lie (Le beau mensonge), réalisé par Philippe Falardeau, a donné le coup d'envoi à la 43e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal ce soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Inutile de préciser que notre chère Reese Witherspoon adorée, qui tient la vedette du film, n’a pas fait le voyage jusqu’à Montréal pour venir faire un petit coucou à ses fans montréalais… mais l’acteur Ger Duany, lui, a pris un avion illico et était bel et bien présent pour la première. C’est tout sourire que l’acteur a rencontré les médias!
Quelques minutes après avoir présenté le film à tous les invités, Philippe Falardeau a dû sauter dans un avion afin d’aller poursuivre un tournage dans le Grand Nord!
Le premier film américain du réalisateur Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar, C’est pas moi je le jure!) suit le parcours de réfugiés soudanais, connus à travers le monde comme The Lost Boys, alors qu'ils s'efforcent de se bâtir une nouvelle vie en Amérique. The Good Lie met en vedette Reese Witherspoon, Corey Stoll et les acteurs soudanais Arnold Oceng, Ger Duany, Emmanuel Jal et Kuoth Wiel.
Plusieurs personnalités québécoises ont foulé le tapis rouge pour la grande première: Martin Léon (qui signe la musique de The Good Lie), Paul Ahmarani, Chloé Robichaud, Catherine Sénart, Alexandre Landry et Nanette Workman. Sophie Desmarais était superbe, comme à son habitude, croisée quelques minutes avant le commencement du film!
Le Festival du nouveau cinéma de Montréal se déroulera du 8 au 19 octobre 2014 à Montréal.
À lire aussi:
Reese Witherspoon a elle-même contacté Jean-Marc Vallée pour travailler sur le film Wild
Crédit photo: Karine Paradis