Le passage de Louis-Paul Gauvreau, le poulain d’Isabelle Boulay, dans la dernière saison de La Voix aura eu tout un impact sur le public, mais il semblerait que ça a aussi eu un effet sur les futurs participants. Alors que les préauditions pour la prochaine mouture battent leur plein, Stéphane Laporte a révélé au Journal de Montréal que les candidats font preuve d’une plus grande diversité musicale que les années précédentes.
Bien sûr, plus de chanteurs métal se sont présentés en auditions, mais également des artistes qui couvrent d’autres genres musicaux, notamment le hip-hop, mais même de la musique électronique et expérimentale. « L'effet Louis-Paul se fait sentir, et ce, de deux façons. Il y a plus de chanteurs métal qui se présentent aux préauditions et il y a aussi plus de chanteurs provenant de styles différents. Louis-Paul a prouvé que lorsqu'on a du talent, tous les styles ont une chance de plaire aux coachs et au public. […] Il y a une grosse augmentation d'artistes hip-hop aux préauditions. Pour notre plus grand plaisir! », a expliqué le producteur associé en entrevue.
Ça s’annonce bien pour l’hiver! Stéphane Laporte prédit d’ailleurs toute une saison : « On peut déjà affirmer que ce sera un grand cru. Ce ne sera pas facile de faire la sélection des 100 qui se présenteront aux auditions à l'aveugle, tellement le talent est grand. » Bon, ça y est, on a hâte!
À lire aussi:
À voir: la bande-annonce de La Voix Junior
Un projet de bébé pour Geneviève Leclerc de La Voix
Crédit photo: Stéphanie Payez
Source: Journal de Montréal