Aller au contenu
Plus de 200 artistes rassemblés pour le Grand spectacle de la Fête nationale!
Crédit: Instagram Pierre Lapointe

Nous ne cessons de le dire en espérant qu’il arrive plus vite, mais là, c’est vrai, l’été commence bientôt et nous le célébrerons lors du Grand spectacle télévisé de la Fête nationale qui sera tourné à La Malbaie dans la magnifique région de Charlevoix.

Sous le thème de Vivre le Québec tissé serré, cette soirée où l’on célébrera la Fête nationale risque de ne pas décevoir. Le spectacle, qui mettra en lumière autant la culture québécoise que la musique, sera diffusé, encore une fois cette année, par les quatre grands diffuseurs télé d’ici, soit TVA, Télé-Québec, ICI Télé et Noovo, ainsi que par les stations Cogego, le 24 juin dès 20h.

Si nous apprenions la semaine dernière que Marie-Mai sera la porte-parole de l’événement, eh bien, aujourd’hui les artistes qui figureront dans le spectacle ont été annoncés. Et l’événement rassemblera pas moins de 200 artistes!

Comme le spectacle rendra hommage à tous les Québécois et les Québécoises ayant vécu une année particulièrement difficile et remplie d’embûches et de défis, l’animation a été confiée à « une famille d’animateurs ». Oui, oui, pas un ou une, pas deux ni trois, mais bien six animatrices et animateurs se partageront la scène pour mettre en valeur nos liens rassembleurs et tissés bien serrés. Parmi eux, nous pourrons voir Charlotte Cardin, Sarahmée, Coeur de Pirate, Corneille, Louis-Jean Cormier ainsi que Samian. Ensemble, ils feront vivre ce spectacle qui promet assurément de combler toutes les générations.

Pour ce qui est des artistes invités, la liste est généreuse en talents. Elle comprend évidemment Marie-Mai, bien sûr, mais aussi Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Yvon Deschamps, 2Frères, Alexandra Stréliski, Gregory Charles, France D’Amour, Judi Richards, Janette Bertrand, Les trois accords, Kim Thùy, Vincent Vallières, Fred Pellerin, Guylaine Tanguay, Raôul Duguay, Marie-Pierre Arthur et plusieurs autres.

Le grand spectacle de la Fête nationale sera certainement un événement festif qui saura satisfaire les amateurs de musique québécoise de tous les genres. La Fête soulignera la solidarité qui nous a tous habité le temps de cette pandémie. On ose même dire que l’on pourra célébrer la lumière au bout de ce loooooooong tunnel (ou presque)!

Mettez de la bière au frais pour le 24 juin, 20h!

Plus de contenu