Aller au contenu
Plagiat pour le scénario du premier film d’Angelina Jolie, In the Land of Blood and Honey?
Plagiat pour le scénario du premier film d'Angelina Jolie?

Alors qu’Angelina Jolie se change les idées et passe un bon moment avec ses enfants en les amenant au ciné voir The Muppets, un journaliste croate affirme et dépose une poursuite contre GK Films, la compagnie de production de Los Angeles qui finance et sort le film d’Angelina, puisqu’il prétend qu’elle aurait volé l’idée de son roman pour écrire le scénario de son tout premier film. Eh oui, James Braddock (alias Josip J. Knezevic), confie que miss Jolie aurait pillé son roman The Soul Shattering pour écrire In the Land of Blood and Honey:

« Je crois que Madame Jolie a utilisé (copié, volé) des éléments essentiels de mon livre. Son idée n’est qu’une version remaniée de mon roman… Parmi les centaines d’histoires des camps bosniaques, le film de Madame Jolie a la même base que mon livre. Ça ne peut pas être une coïncidence. Dans mon livre, le personnage féminin est soumis à des abus et viols incessants de la part de soldats du camp (…) Dans le film, le personnage principal est elle aussi soumise à des viols incessants de la part de soldats. », raconte James sur son site.

Angie n’aurait pas encore fait de déclarations à ce sujet. Mais on s’entend que plusieurs films se ressemblent et utilisent les mêmes idées… tout comme plusieurs romans. Cherche-t-il à faire de l’argent sur le dos d’Angelina?

http://youtu.be/oRcw17z3sWc

Crédit photo: Fame

Plus de contenu