Pierre-Yves Lord à la barre du nouveau quiz 100 génies

Crédit photo: Karine Paradis

On savait que Radio-Canada voulait faire de Pierre-Yves Lord une de ses têtes d'affiche, mais on ne s'attendait pas à le retrouver à la barre de deux quiz télé sur la même chaîne cette année. En plus de Mémorable, qui commencera à la fin du mois d'avril, le diffuseur annonce maintenant 100 génies, un autre jeu piloté par l'animateur.

Présentée pendant la saison 2019-2020, la nouveauté, qui sera diffusée à raison d'une heure par semaine autour d'un thème qui dirigera chaque émission, mettra de l'avant 100 jeunes de 14 à 17 ans. De ce lot, six joueurs seront sélectionnés pour former les deux équipes qui s'affronteront sur des questions de culture générale, mais aussi dans des défis d'évasion qui feront appel au travail d'équipe et à la logique. Les 94 autres génies participeront également durant plusieurs moments du match, ce qui pourrait leur garantir une place à la partie suivante.

Les jeunes sont appelés à participer en remplissant le formulaire ici. Bon à savoir : les gagnants repartiront avec des prix sous la forme de bourses d'études!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES