«Tabarouette, il est modeste lui!»
Pierre-Luc Brillant est un comédien que l'on adore voir à l'écran, mais que l'on adore parfois aussi détester... comme pour son rôle marquant de Raymond dans C.R.A.Z.Y.
Ce projet cinématographique réalisé par Jean-Marc Vallée et mettant en vedette le grand Michel Côté, qui sont tous les deux malheureusement décédés, est l'un des plus grands films québécois de tous les temps.
Voir cette publication sur Instagram
Pierre-Luc Brillant était de passage à l'émission Les enfants de la télé et après avoir vu un extrait du film, dévoilait ce que Jean-Marc lui a dit à l'époque en préparation pour le rôle, alors qu'on lui demande:
«Est-ce que tu le savais, est-ce que ça se sentait sur plateau, qu'on était en train de tourner quelque chose d'historique?»
Voir cette publication sur Instagram
«Écoute, Jean-Marc dans toute sa modestie... quand au début, il nous montrait un peu des images de ce qu'il voulait que nos personnages aient l'air, il me montrait des affaires de Jim Morrison et cie (...) Il m'avait montré une scène de Goodfellas où Ray Liotta frappe quelqu'un à coup de crosse de fusil. Il dit: C'est ça ton personnage, c'est cette agressivité-là que je veux. Il dit: Je veux juste que tu saches que ce film-là, ça va être un grand film, tu t'embarques dans quelque chose de... je me suis dit: Tabarouette, il est modeste lui! Mais, il avait entièrement raison! Ce n'était quand même pas prétentieux de sa part (...) Il avait lui-même mûri beaucoup. Il avait travaillé sur lui et il savait dans quoi il s'embarquait», dévoile Pierre-Luc, visiblement ému au souvenir de son ancien réalisateur.
Un beau moment en compagnie de Pierre-Luc Brillant, un comédien fort talentueux.
Voir cette publication sur Instagram