Pierre Curzi quitte la politique

Le député indépendant Pierre Curzi vient d'annoncer qu'il ne compte pas revenir au Parti québécois à la fin de son mandat. Le député (indépendant) de Borduas a annoncé la nouvelle aujourd'hui après plusieurs mois de réflexion -il compte quitter la vie politique. Voici ce qu'il a dit dans un communiqué annonçant la nouvelle.

«Je ne réintègre pas le caucus du Parti Québécois. Depuis décembre dernier, le Parti Québécois a fait montre de son intérêt à cet égard. Mme Marois et moi avons eu depuis deux rencontres et quelques échanges téléphoniques courtois et respectueux portant sur les conditions de mon éventuel retour comme député du Parti Québécois.

Durant ces discussions, j'ai formulé le souhait de présenter une nouvelle "Charte québécoise de la langue française" en tant que député indépendant d'abord, puis d'assumer à nouveau la responsabilité du dossier linguistique au sein du caucus du Parti Québécois. Mme Marois, de son côté, a formulé des offres qui ne correspondaient pas à mes attentes. Nous ne sommes pas arrivés à un accord »

Crédit photo: Ultrawig

Plus de contenu