Le fauteuil du roi de V est demeuré vacant depuis qu'une enquête a mis en lumières les inconduites sexuelles d'Éric Salvail, cet automne, annulant par le fait même En mode Salvail, son talk-show à succès. Le vent pourrait cependant tourner pour le réseau qui se remet à peine du succès d’Occupation Double, puisqu'un nouvel animateur pourrait y faire peau neuve à la case horaire de 22h.

Phil Roy, Pier-Luc Funk et Stéphane Rousseau seraient pressentis pour animer un concept de fin de soirée sur les ondes de V, comme le rapportait Hugo Dumas dans sa chronique sur La Presse, ce matin.

Pier-Luc Funk a cependant déjà refusé deux offres, sous prétexte qu’il préférerait se concentrer sur sa carrière d’acteur. Le comédien serait apparemment un favori chez V, puisque le réseau n’aurait pas encore abandonné l’idée d’avoir le jeune prodige de 23 ans en tête d’affiche. On le comprend bien : son aisance et sa simplicité en font quelqu'un dont on a déjà l'impression d'être proche, sans l'avoir jamais vu. Et d'après ce qu'on a vu de ses talents d'animateur lors de la Soirée Mammouth, il saurait assurément connecter avec un public de 9 à 99 ans.

L’humoriste Phil Roy serait également un excellent choix, mais un conflit d’horaire pourrait l’empêcher de mener à bout de bras un projet aussi prenant : la tournée de son spectacle Monsieur l’occupera encore tout l’hiver. On n'a cependant aucun doute qu'il serait excellent à la barre d'une émission lui laissant la pleine liberté, parce qu'il a déjà fait ses preuves à ALT, Code G et Les enfants Roy, à VRAK.

Finalement, Stéphane Rousseau représenterait un choix plus prudent pour V, même si le réseau tente de connecter depuis quelques temps avec un public plus jeune. L’humoriste est présentement en sabbatique depuis un an, une pause qu’il avait prise pour se reposer et se concentrer davantage sur le dessin. À voir son impressionnant CV, il ne fait aucun doute que Stéphane livrerait la marchandise. Reste à savoir si c’est la direction que voudrait prendre V pour ce contrat colossal.

Selon nous, les trois candidats seraient d'excellents animateurs. Ce qui rend le choix difficile, c'est que les concepts qu'ils accompagneraient seraient assurément tout à fait différents les uns des autres. On a bien hâte de voir ce que nous réservera V en 2018!

À lire aussi : 

Phil Roy se confie sur le départ de sa mère

Pier-Luc Funk: « J’ai si hâte d’être papa! »

Stéphane Rousseau peint une oeuvre glauque à l’image de Gilbert Rozon

Crédits photos : Karine Paradis et Serge Cloutier

Source : La Presse

Plus de contenu