Aller au contenu
Phillip Phillips dépose une demande légale pour mettre fin à son contrat avec 19 Entertainement
Phillip Phillips dépose une demande légale pour mettre fin à son contrat avec 19 Entertainement

Phillip Phillips dépose une demande légale pour mettre fin à son contrat avec 19 Entertainement.

Chaque gagnant d’American Idol (même les participants qui n’ont pas gagné) arrivent à un moment de leur carrière où ils souhaitent se libérer de l’emprise de la maison de production 19 Entertainement, la maison responsable de l’émission et sous laquelle ils signent tous en entrant… Pour Phillip Phillips (qui est nouvellement fiancé), le gagnant de la saison 11, ce moment est arrivé.

L’auteur-compositeur-interprète (et, à notre avis, le meilleur artiste jamais sorti d’American Idol) affirme avoir été manipulé et souhaite mettre un terme définitif à son contrat pour tout ce qui a trait à sa carrière, ses albums et ses produits dérivés.

Il affirme, entre autres, avoir été forcé de donner des concerts gratuits pour les commanditaires de l’émission et de ne pas avoir été informé du titre de son dernier album avant son annonce officielle. L’entente originale est également rédigée à l’avantage de 19 Entertainement puisque la compagnie de Simon Fuller peut contracter jusqu’à 40% de certaines recettes.

La demande de Phillip Phillips est tout sauf farfelue et on espère qu’il arrivera à faire réviser les termes avec lesquelles les géants du divertissement gèrent la relève.

De notre côté, on espère qu’il ne s’agisse pas du début d’une longue campagne de salissage à l’égard de Phillips, sachant que 19 Entertainement a la main mise à plusieurs endroits dans le milieu. Bref, notre beau Phillip Phillips risque sa carrière et on est inquiets pour lui…

À lire aussi:

Crédit photo: Fameflynet

Plus de contenu