Philippe Bond figure dans le paysage culturel québécois depuis déjà un bon moment. Sa réputation n’est plus à faire avec ses trois one-man-shows d’humour et une longue liste d’animation à la télé. Mais il semble que l’humoriste souhaitait ajouter une corde à son arc, soit une série télé. Le Journal de Montréal s’est entretenu avec Philippe Bond pour discuter de ce projet sur lequel il planche depuis bientôt trois ans.
Bien entendu, l’humour prend une place de choix dans l’oeuvre de fiction qu’il écrit, mais le drame aussi. « Ce sont des gars qui viennent d'un même milieu, mais au début de l'âge adulte, ils prennent des chemins différents. Ils sont toujours bien amis, mais malheureusement, il y en a qui virent un peu plus croches que d'autres. Il y en a un humoriste, d'autres qui travaillent en construction, d'autres qui ont pris des chemins un petit peu plus houleux. Ça parle beaucoup de rester amis malgré le choix de carrière de ses chums », a-t-il expliqué au journal.
Pour l’instant, trois épisodes ont été écrits par l’humoriste qui entame maintenant la préparation d’un pilote. Reste que malgré son excitation, Philippe Bond admet que le milieu de la télé est un tout autre univers que celui de l’humour.
« La scène, j'écris un spectacle, un mois après, je pars en rodage, cinq mois plus tard, je suis en tournée, et ça fonctionne. Là, on est allés faire un pitch; les gens ont tripé sur la série et nous ont demandé de faire un pilote. C'est de mettre 40 000$, 50 000$, 60 000$ sur une émission pour laquelle tu vas peut-être te faire dire : »Il n'y a pas de place sur la grille horaire» », a-t-il indiqué.
Les risques sont beaucoup plus grands en effet, mais cela n’empêche pas Philippe Bond de déjà penser aux comédiens qui l’entoureront. Sans grande expérience comme acteur, l’humoriste soutient que s’il joue dans sa propre émission, il n’y tiendra pas un grand rôle, préférant ainsi laisser briller les comédiens.
On croise donc les doigts pour que son projet pilote se déroule bien afin de pouvoir découvrir sa série!
Psst : Comme beaucoup d’autres humoristes, Philippe Bond offre sur Instagram une série de vidéos humoristiques où on le suit dans ses projets de la journée. Au menu, jardinage, coupe de bois, réparation d’un quatre roues, etc.