Philippe Bond planche sur une série télé

Crédit photo: Karine Paradis

Philippe Bond figure dans le paysage culturel québécois depuis déjà un bon moment. Sa réputation n'est plus à faire avec ses trois one-man-shows d'humour et une longue liste d'animation à la télé. Mais il semble que l'humoriste souhaitait ajouter une corde à son arc, soit une série télé. Le Journal de Montréal s'est entretenu avec Philippe Bond pour discuter de ce projet sur lequel il planche depuis bientôt trois ans.

Bien entendu, l'humour prend une place de choix dans l'oeuvre de fiction qu'il écrit, mais le drame aussi. « Ce sont des gars qui viennent d’un même milieu, mais au début de l’âge adulte, ils prennent des chemins différents. Ils sont toujours bien amis, mais malheureusement, il y en a qui virent un peu plus croches que d’autres. Il y en a un humoriste, d’autres qui travaillent en construction, d’autres qui ont pris des chemins un petit peu plus houleux. Ça parle beaucoup de rester amis malgré le choix de carrière de ses chums », a-t-il expliqué au journal.

Pour l'instant, trois épisodes ont été écrits par l'humoriste qui entame maintenant la préparation d'un pilote. Reste que malgré son excitation, Philippe Bond admet que le milieu de la télé est un tout autre univers que celui de l'humour.

« La scène, j’écris un spectacle, un mois après, je pars en rodage, cinq mois plus tard, je suis en tournée, et ça fonctionne. Là, on est allés faire un pitch; les gens ont tripé sur la série et nous ont demandé de faire un pilote. C’est de mettre 40 000$, 50 000$, 60 000$ sur une émission pour laquelle tu vas peut-être te faire dire : ''Il n’y a pas de place sur la grille horaire'' », a-t-il indiqué.

Les risques sont beaucoup plus grands en effet, mais cela n'empêche pas Philippe Bond de déjà penser aux comédiens qui l'entoureront. Sans grande expérience comme acteur, l'humoriste soutient que s'il joue dans sa propre émission, il n'y tiendra pas un grand rôle, préférant ainsi laisser briller les comédiens.

On croise donc les doigts pour que son projet pilote se déroule bien afin de pouvoir découvrir sa série!

En coulisses

Psst : Comme beaucoup d'autres humoristes, Philippe Bond offre sur Instagram une série de vidéos humoristiques où on le suit dans ses projets de la journée. Au menu, jardinage, coupe de bois, réparation d'un quatre roues, etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@f6foto

Une publication partagée par Philippe Bond (@philbondhumoriste) le

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !