Au début du mois, Z annonçait à la fois que l’émission de Maripier Morin, Mais Pourquoi?, sera de retour pour une deuxième saison, mais en plus qu’on aura droit à trois épisodes spéciaux en cette période pour le moins particulière.
À compter du 22 avril, on pourra donc voir Mais Pourquoi? En confinement, dont chaque épisode s’axera sur un sujet en particulier, soit le besoin d'exister sur les réseaux sociaux, les défis que le confinement entraîne dans les relations interpersonnelles ainsi que l'anxiété que la pandémie provoque chez les individus. Un premier extrait a été diffusé par la chaîne et on peut y voir Phil Roy se prononcer sur la présence, parfois exagérée, de certains sur le web.
« Il y a une ligne où je pourrais te dire qui est un créateur pis qui, je considère, est guidé par la peur d’être oublié », exprime l’humoriste qui avoue lui-même être tombé dans le panneau en faisant trois lives de suite à propos du café, lui qui est un vrai expert de la chose. « J’ai l’air du gars qui fait : «Salut tout le monde! Christian Bégin est pas là, je prends sa place!» », ajoute-t-il à la blague.
Il est vrai qu’en cette période où toutes les activités jugées non essentielles doivent être reportées, ça ne doit pas toujours être évident pour les artistes, comme pour tout le monde, de composer avec un agenda drôlement moins rempli que d’habitude. Le milieu étant parfois cruel, il sera sans aucun doute intéressant de voir comment ils vivent avec la crainte de voir leur popularité chuter s’ils s’isolent trop longtemps.
Psst : Ce jeudi soir, Z présentera le Roast COVID-19 avec Alexandre Barrette, une édition spéciale de son émission Roast Battle dans laquelle un paquet d’humoristes va participer.
Voir cette publication sur Instagram