Aller au contenu
PH Cantin poursuit Jessie Nadeau pour 205 000$

En décembre dernier, sur son compte Instagram, la femme d’affaires et influenceuse Jessie Nadeau, a publié une poignante vidéo où elle raconte avoir été victime de violence conjugale. Suite à ces allégations, Pascal-Hugo Caron-Cantin (son ex), poursuit Nadeau en diffamation pour la modique somme de 205 000 $.

Rappelons que Pascal-Hugo et Jessie se sont rencontrés à l’émission Occupation Double en 2017. Après l’aventure, ils ont continué leur relation et ont même lancé la marque Végane, mais pas plate. En 2020, ils ont annoncé leur séparation.

Il y a quelques mois, lors de la sortie médiatique de l’histoire d’Élisabeth Rioux, Jessie Nadeau avait écrit un message très touchant sur Instagram, expliquant son soutien pour la jeune maman, mais également pour toutes les victimes de violence conjugale.

«â€‰Je vous crois, je vais toujours vous croire. Parce que le féminisme, le désir de vivre dans une société réellement égalitaire pour tout le monde, ça va bien au-delà des paroles », pouvait-on lire dans la publication.

[content-ad]

Puis, le 18 décembre dernier, c'était à son tour de dénoncer SON histoire. Elle a expliqué dans une vidéo, ce que son ex-conjoint lui aurait fait vivre pendant leurs trois années de relation.

«â€‰J'aimerais ça te dire que ce n'était qu'une chicane de couple, qu'un malentendu, qu'un manque de communication. J'aimerais ça te dire que c'est juste quand il a eu une journée stressante, quand il a consommé, quand il est fatigué. J'aimerais ça te dire que c'était de ma faute, que je l'avais cherché, que je le méritais. J'aimerais ça te dire que j'aurais pu améliorer les choses, qu'une thérapie de couple aurait aidé, que j'aurais pu essayer plus fort. J'aimerais ça te dire que c'est juste une mauvaise passe, qu'il va changer, qu'il est vraiment désolé. J'aimerais ça te dire qu'il fait ça par amour, qu'il fait ça pour mon bien. J'aurais aimé ça... », a-t-elle mentionné dans sa vidéo.

C’est Améli Pineda et Stéphanie Vallet pour Le Devoir qui ont partagé des passages de la requête, déposée plus tôt cette semaine. « En aucun temps [M. Caron-Cantin] n'a fait preuve de violence conjugale. En réalité, ces propos ont été prononcés dans un contexte de dénonciations multiples de la part de [Mme Nadeau], et ce, uniquement pour attirer l'attention de son public et nuire à [PH] », pouvait-on lire dans Le Devoir.

[content-ad]

M. Caron-Cantin aurait également envoyé une mise en demeure pour que Jessie enlève sa vidéo, se rétracte et s'excuse.

Améli Pineda et Stéphanie Vallet ont également partagé les propos de la juriste Rachel Chagnon : « La diffamation, ça peut aussi être des propos vrais, mais rendus publics pour des raisons malicieuses ou qui ne seraient pas d'intérêt public [...] J'ai l'impression que ce qu'on voit [avec Mme Nadeau], c'est ce qui peut attendre les dénonciatrices un peu connues [...]. Les personnes qui dénoncent, qui jouissent d'un certain capital social et économique, sont à risque de se faire poursuivre, surtout si elles dénoncent d'autres personnes ayant ce même capital. L'image est une mesure monnayable importante aujourd'hui et c'est devenu le principal actif de plusieurs personnes [...] Ces gens-là sont plus connus que les politiciens chez une génération ».

Nous suivrons ce dossier de près.

[content-ad]

Si vous êtes victimes de violence conjugale, sachez que vous n’êtes pas seul(e)s. Appelez au 1-800-363-9010 ou rendez-vous sur le site de SOS violence conjugale.

Plus de contenu