Peter MacLeod admet s'être détaché de ses émotions pendant 40 ans

Crédit photo: Serge Cloutier

Une biographie de Peter MacLeod a été publiée cette semaine et les fans de l'humoriste voudront certainement mettre la main dessus puisqu'il s'y livre comme jamais, sous la plume de l'auteur Samuel Larochelle. Intitulé L'Homme de ma vie, le livre raconte comment celui qu'on peut entendre sur les ondes de CKOI s'est détaché de ses émotions pendant 40 ans, mais aussi comment il a réussi à devenir une personne nouvelle.

« Je suis excité et un peu nerveux de vous présenter ce projet où je me dévoile vraiment pour la toute première fois en racontant les cinq mois qui ont changé ma vie et qui m'ont fait faire une grande prise de conscience. Je lance ce projet très humblement, mais en me disant que si ça peut aider au moins une personne, ça aura grandement valu la peine! » lance Peter MacLeod par voie de communiqué.

Dans l'ouvrage, celui qui est présentement en tournée pour son spectacle Libre explique comment il a longtemps cru être « l'homme le plus fort du monde [...]  le gars qui protégeait les autres, celui qui n’avait peur de rien, qui ne pleurait – surtout – pas ». Mais, en décembre 2015, à cause d'une « séparation brutale », il a commencé à reconnecter avec qui il est, un voyage qui aura duré près de la moitié d'une année.

C'est là qu'il s'est mis à tout analyser dans son existence : son métier, son enfance, ses relations amoureuses... et il a « constaté que la première, quand [il avait] quinze ans, avait cassé quelque chose en [lui], et que la dernière [l’avait] laissé complètement sur le cul ». Cette introspection nécessaire l'a amené à finalement ne plus se sentir comme un « robot ».

Sans tomber dans les détails de sa vie personnelle, Peter MacLeod, qui a retrouvé l'amour depuis plus de deux ans, raconte des morceaux de son histoire dans le but de partager ses réflexions à ceux chez qui elles pourraient résonner. Parce que L'homme de [sa] vie, c'est lui.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES