Aller au contenu
Patrice Bélanger explique les raisons de son départ de CKOI

En mai dernier, on apprenait avec beaucoup de tristesse le départ de Patrice Bélanger des ondes de Debout les comiques, émission matinale diffusée sur la radio de CKOI. Quelques semaines plus tard, l’animateur a finalement annoncé qu’il allait être à la barre d’une nouvelle quotidienne radio sur les ondes de Rythme FM, léger compétiteur de CKOI sous le toit de Cogeco.

Mercredi soir, Patrice était l’un des invités de Jean-Philippe Wauthier à Bonsoir Bonsoir et ce dernier en a profité pour discuter de ce grand changement, dont la décision de quitter l’équipe de Debout les comiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand Bonsoir bonsoir! rencontre Sucré salé 😀 🕺 ☀️ #BonsoirBonsoir @sucresaletva @jpwauthier #patricebelanger @icirctele 📸 @kaduf

Une publication partagée par Bonsoir bonsoir ! (@bonsoirbonsoirrc) le

« J’étais très, très heureux dans la chaise du coanimateur avec la gang de Tammy, Billy et Martin. On a eu six années de FEU. On a réussi à inventer un style de radio un peu hybride entre le parler et le musical. On réussissait à donner notre opinion sur des sujets d’actualité assez intenses tout en gardant l’humour et le côté un peu edgy que doit avoir CKOI. Et là, la même famille, Cogeco, m’a invité à traverser du côté de Rythme FM pour lancer une nouvelle émission à compter du 19 août prochain », a expliqué l’animateur de Sucré Salé.

Bien qu’il ait tissé de puissants liens avec Tammy Verge, Billy Tellier et Martin Cloutier au cours des dernières années, il était difficile de refuser l’offre d’avoir sa propre émission sur une autre station, malgré la rivalité tout de même présente entre les deux émissions radiophoniques.

Jean-Philippe a d’ailleurs repassé les adieux très émotifs de Patrice à son équipe matinale et on a eu un petit motton dans la gorge.

On pourra retrouver Patrice Bélanger dès la mi-août aux côtés de Marie-Christine Proulx et Antoine Vézina de 5h25 à 8h30 sur les ondes de Rythme FM.

Pour visionner le segment complet de l’épisode de mercredi de Bonsoir Bonsoir, c’est ici!

Plus de contenu