Patrice Bélanger n'animera plus Debout les comiques

Crédit photo: Source : Karine Caron-Benoit

C'est ce matin, lundi 27 mai, que Patrice Bélanger a annoncé qu'il était le Comique qui ne reviendrait pas à l'animation de l'émission de radio matinale Debout les comiques diffusée sur les ondes de CKOI. Pour l'occasion, nous avons eu droit à un Facebook live afin de voir les visages très émus des quatre Comiques, en plus d'entendre l'annonce à la radio.

Après que Martin Cloutier, Tammy Verge et Billy Tellier aient confirmé à tour de rôle leur retour à l'automne, Patrice Bélanger a dit, avec la voix chargée d'émotions : « Je m'appelle Patrice Bélanger, je suis une chochotte et je quitte Debout les comiques. Décision éminemment déchirante pour moi. Ça fait six ans que j'ai que du fun à me lever avec vous autres. [...] Vous êtes devenus des frères et des sœurs pour moi et jamais, au grand jamais, je m'étais imaginé quitter Debout les comiques avant la fin de l'aventure. »

Patrice Bélanger annonce ensuite qu'à l'intérieur de cette nouvelle déchirante se cache tout de même une bonne nouvelle puisque l'animateur de Sucré Salé reviendra avec un tout nouveau projet à l'automne. Il explique qu'une belle opportunité s'est présentée à lui et qu'il ne pouvait absolument pas passer à côté : « J'ai vraiment eu besoin d'un solide moment de réflexion, mais c'est une opportunité qui [...] me permet d'avancer, de relever de nouveaux défis. » On peut supposer que ce nouveau projet sera également quelque chose de matinal puisque Patrice a mentionné qu'il continuerait de se « lever avant le soleil et les poules. »

En terminant, Patrice a également mentionné que, lors de l'annonce de sa décision à son équipe en avril dernier, il leur avait fait une promesse : « Jusqu'au 31 mai, j'suis un Comique all the way et y'a rien qui allait changer mon implication pour le succès de ce show-là. Je tenais à finir ça en beauté avec vous autres parce que je vous aime. »

Tous en studio étaient particulièrement ébranlés après ce discours d'adieu. Pour détendre l'atmosphère, Billy Tellier a alors lancé : « Vas-tu garder tes écouteurs? », ce qui a occasionné un grand fou rire et Martin Cloutier a poursuivi en disant : « En même temps Pat, t'as encore quatre jours pour fucker la patente. » Malgré ces fous rires, l'ambiance est vite retombée et un lourd moment de silence a suivi ces blagues, alors que les quatre comiques avaient de la difficulté à contenir leurs émotions.

La bonne nouvelle, c'est que Patrice Bélanger nous reviendra avec un tout nouveau projet. Les détails devraient être annoncés la semaine prochaine. Vous pourrez également continuer de suivre vos comiques préférés sur les ondes de CKOI dès le 19 août prochain... et découvrir le Comique qui se joindra à Tammy Verge, Billy Tellier et Martin Cloutier bientôt!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES