Aller au contenu
Pascale Bussières est la porte-parole du Festival Vue sur la relève
Pascale Bussières est la porte-parole du Festival Vue sur la relève

(bum) Pascale Bussières à la découverte de nouveaux talents. Cette année, Pascale Bussières a accepté d'être la porte-parole du Festival Vue sur la relève.

C'est ce soir (10 avril) que sera lancé le Festival Vue sur la relève. Cette année, la porte-parole de l'événement est Pascale Bussières, qui avoue n'avoir jamais fréquenté l'événement, mais qui a très hâte de découvrir les nouveaux talents des arts de la scène.

« Je n'y suis jamais allée, mais je vois beaucoup de spectacles. Je suis une boulimique de musique, de danse, de théâtre, et j'aime faire des découvertes. Je vais donc en profiter pour en faire plusieurs, car ce sont des artistes en émergence, prêts à se faire connaître », confie la comédienne à BUM Interactif Groupe.

Pour la soirée d'ouverture, elle montera sur scène en duo avec le chanteur Alex Nevsky pour chanter une chanson qui se retrouvera sur le prochain album de ce dernier. « Je chante parfois de petits trucs. J'ai beaucoup de plaisir avec Alex. C'est un bonheur d'interpréter une chanson qui va paraître sur son prochain disque. Je suis un peu énervée, j'avoue. Mais c'est un petit clin d'œil. C'est l'fun le métier d'acteur, mais c'est aussi l'fun de se mettre en danger parfois entre des tournages. »

Pascale Bussières avoue qu'elle aimerait bien avoir un album un jour, mais surtout un spectacle incluant la musique, qu'elle pourrait facilement présenter un peu partout.

Fervente de nouveaux talents, il lui arrive parfois qu'on lui demande conseil. Sur des projets concrets, elle aime pouvoir aider du mieux qu'elle le peut, mais les conseils généraux sont plus difficiles à donner pour elle. « On dit quoi? Il y a beaucoup de hauts, mais beaucoup de bas aussi, faut s'y préparer? C’est plus difficile de conseiller de manière générale. C'est un grand privilège d'être un artiste. Il y a beaucoup d'artistes au Québec comparativement au nombre de consommateurs, donc peu d'artistes vont parvenir à bien vivre de leur métier. En fait, je dirais simplement d'être digne de votre nom », mentionne-t-elle.

Vue sur la relève débute ce soir. Pour connaître la programmation complète du Festival qui se terminera le 27 avril, cliquez ici.

Crédit photo : BUM

Plus de contenu