Dans les derniers jours, le prince Charles, premier héritier à la couronne britannique, a annoncé être atteint du coronavirus. Meghan Markle serait inquiète pour sa famille à la suite de l’annonce de Clarence House que le prince héritier de 71 ans avait la COVID-19, rapporte le Daily Mail de Londres. Depuis l’annonce, Charles est isolé en Écosse.
Selon ce qu’une source anonyme aurait rapporté au quotidien, la duchesse de Sussex a interdit à son époux, le prince Harry, de retourner en Angleterre pour voir son père.
« Elle ne serait pas d’accord pour qu’il voyage quelque part maintenant, peu importe les circonstances », affirmerait la source en question. « Meghan dit que Harry est en contact avec son père… Bien sûr, il est frustré. Elle dit qu’ils sont tous deux frustrés parce qu’ils veulent en faire plus pour aider », ajouterait l’informateur mystère.
Harry a vu son père la dernière fois le 9 mars lors d’une réception pour le Commonwealth Service à l’abbaye de Westminster, à Londres.
Le duc et la duchesse sont isolés avec leur fils Archie à leur résidence canadienne sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le personnel de la résidence devrait observer un strict protocole d’hygiène et porter des gants de latex.
Par ailleurs, le couple tente malgré tout tant bien que mal d’aider dans cette pandémie du nouveau coronavirus. Par leur compte Instagram, ils prodiguent des conseils à leurs 11 millions d’abonnés.
Selon le Daily Mail, le prince Harry et Meghan Markle continuent de travailler avec des organisations oeuvrant en santé mentale afin d’apporter un soutien aux gens qui en ont besoin, alors que le nombre de cas explose en ces temps difficiles.