Invité sur le plateau de Deux hommes en or vendredi soir afin de jaser de son nouveau one-man-show Faire le beau, P-A Méthot a été interrogé sur sa déclaration d’il y a deux ans, dans laquelle il avait révélé vivre avec un trouble déficitaire de l’attention (TDA) et souffrir de bipolarité.

Celui qui a décidé de s’ouvrir sur ses problèmes de santé mentale a avoué que cette décision amenait beaucoup de gens à se confier à lui dans les dernières années. Il a d’ailleurs rappelé à ceux qui lui écrivent qu’il ne peut pas donner de conseils médicaux ou psychiatriques et qu’il est important de consulter un professionnel. C’est ensuite un témoignage touchant qu’a livré l’humoriste de 45 ans, racontant son histoire avec un jeune qu’il a soutenu suite à une tentative de suicide.

« Il y a des beaux témoignages dans tout ça. Il y a un jeune qui a fait une tentative de suicide et qui vient de mon coin. Le lendemain, il ne voulait parler à personne. Ni à l’hôpital ni à ses parents. Il a décidé de m’écrire sur Messenger. Il a dit que s’il y avait quelqu’un avec qui il voulait parler, c’était bien P-A Méthot. Il m’a écrit. Ça avait trois pages, il avait beaucoup de choses à dire. On a juste commencé à se parler. Quand il est allé en thérapie, après ça, il avait le droit d’écrire à deux personnes par jour et il m’écrivait toujours à moi. À un moment donné, il a commencé à bien aller, je le voyais sur les réseaux sociaux. Pendant les Fêtes, je suis allé en Gaspésie et je l’ai croisé pour la première fois. On ne s’était jamais vus en face à face. Quand on s’est rencontré, il n’y a pas eu beaucoup de paroles. Mais toute, toute, toute qu’une accolade », a-t-il relaté avec émotion.

Voyez l’extrait de cette touchante entrevue ci-bas.

Si vous êtes en détresse, appelez la ligne de Suicide Action Montréal au 1-866-277-3553 ou Tel-jeunes au 1-800-263-2266.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !