Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Oscars 2015: les wins et les fails de la soirée. 

Même si la soirée des Oscars 2015 a semblé tranquille, il y a eu plusieurs buzz sur les réseaux sociaux! Pour être francs, ce n'était pas notre édition préférée.... On trouve que c'était mort par moment, mais on a eu droit à plusieurs belles surprises!

Les wins de la 87e cérémonie des Oscars

Tout d'abord, un GROS bravo à l'animateur Neil Patrick Harris qui a animé de main de maître l'une des plus grosses soirées télévisées des États-Unis. Même si Ellen DeGeneres avait mis la barre haute l'an dernier, Neil Pattrick s'en est bien sorti avec un numéro d'ouverture digne de lui, des punch lines qui ont fait rire et un grand sens de l'autodérision.

Tout au long de la soirée, plusieurs gagnants ont profité de leurs deux minutes de gloire pour faire des discours touchants et qui ont fait réagir autant la salle que la toile. J.K. Simmons a été le premier à remporter un prix et a ouvert le bal en rappelant aux gens qu'il était important d'appeler de vive voix les gens que l'on aime.

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Ensuite, il y a eu le discours touchant et motivant sur l'égalité des femmes aux États-Unis de Patricia Arquette lorsqu'elle a remporté le trophée de la meilleure actrice dans un second rôle. La twittosphère s'est enflammée et avec raison!

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Autre discours qui a retenu l'attention du public hier, est celui de Graham Moore (Meilleur scénario adapté) qui a fait une touchante déclaration. À 16 ans, il a tenté de se suicider, mais a finalement compris qu'il était différent des autres. Il lance ce message pour tous ceux et celles qui se sentiraient comme il s'est senti. Il a ensuite confirmé en entrevue qu'il n'était pas homosexuel, comme bien des gens l'ont interprété.

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Finalement, deux numéros musicaux ont carrément volé la vedette durant la soirée. Comment ne pas parler de la magnifique interprétation de Lady Gaga avec les quelques succès du légendaire film The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur) dans une robe à couper le souffle et avec une voix parfaite! Un de nos GROS coups de coeur de la soirée des Oscars 2015.

Et que dire de John Legend et Common qui ont chanté Glory tirée du film Selma qui a fait pleurer toute la foule...

Les fails de de la 87e cérémonie des Oscars

Outre le fait que la cérémonie ait duré plus de trois heures et demi, voici quelques petits événements qui marqueront les Oscars 2015.

Tout d'abord, c'était long.... et plate. On a eu droit à plusieurs bons coups, mais on ne se souviendra pas de cette édition dans 100 ans! Ça manquait littéralement de Jennifer Lawrence cette cérémonie-là!

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

John Travolta a su se faire remarquer hier soir. Premièrement, ses cheveux ont attiré les regards puisqu'il était assez flagrant qu'il avait une moumoute sur la tête!

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Puis, parce qu'il touchait à pas mal tout... dont Scarlett Johansson et Indina Menzel.

Scarlett n'a pas l'air d'aimer ça du tout...

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Idina aussi avait l'air mal à l'aise.... John, ton époque Danny Zuko est passée! Cesse.

Oscars 2015 - Les wins et les fails de la soirée

Un autre malaise succulent de la soirée, est lorsqu'une animatrice a demandé à la mère de Dakota JohnsonMelanie Griffith, si elle avait vu le film Fifty Shades of Gery. Avec la réplique de Dakota, on sent que la maman n'était pas confortable à l'idée de voir sa fille dans ce genre de film...

Et finalement, dernier malaise de la soirée. Pouvez-vous imaginer que Joan Rivers a été oubliée durant le In Memoriam?! C'est fou! La famille de celle qui a joué dans quelques films devait être surprise. Et qu'est-ce que l'Academy avait à dire pour sa défense?

« Joan Rivers is among the many worthy artists and filmmakers we were unfortunately unable to feature in the In Memoriam segment of this year’s Oscar show. She is, however, included in our In Memoriam gallery on Oscar.com » 

Assez ordinaire, merci.

À lire aussi:

Les meilleures Twitpics/Instagrams et les photos de l’after-party des Oscars

Crédit photo: Twitter / Instagram Herby Moreau

Page d'accueil