OD: Mathieu devient émotif en exprimant son malaise face aux photos osées de Claudie
Eva Barroso RiccardiLa grande finale d'Occupation Double Afrique du Sud approche (c’est ce dimanche!) et certains candidats, dont Mathieu, commencent à se préoccuper de la vie qui les attendra dès leur retour en sol québécois.
Pendant l'épisode diffusé mercredi soir, Mathieu a dévoilé certaines de ses inquiétudes quant à la perception que le public pourrait avoir de Claudie selon l'image qu'elle projette sur les réseaux sociaux. Le beau mannequin a troqué son éternel sourire pour quelques larmes alors qu'il confiait à sa douce qu'il ne savait que penser de ses photos en petites tenues sur Instragram. « Ton YouTube ou ton Instagram, il n’y a vraiment pas de limites, lui confiait-il. T'sais, moi je mets même pas une photo de moi en chest pour inspirer les gens. Je ne comprends pas pourquoi tu mettrais une photo juste de tes seins. C’est tu inspirant? »
Visiblement secouée par le message quelque peu confus de son amoureux, Claudie a souhaité lui rappeler que lui non plus ne se gênait pas pour dévoiler ses abdos sur la toile. Prônant l'égalité des sexes, Claudie a fait remarquer une certaine injustice dans le fait qu'on critique plus la nudité au féminin qu'au masculin. En effet, la youtubeuse ne s'est jamais cachée de sa petite tendance exhibitionniste et racontait dès sa vidéo d'introduction qu'elle aimait attirer l'attention. La Beauceronne de 23 ans a cependant souhaité apporter une nuance : « ils ont montré juste ces photos-là de moi, mais tu n’as pas vu mes autres photos. Moi, je suis le genre de fille qui se dit : »tu veux être sexy aujourd’hui? Sois-le. Sois qui tu veux être no matter what.» Peut-être que pour toi c’est un problème. »
Bonne question Claudie. Mathieu, est-ce un problème? Sa réponse pleine de contradictions ne nous a pas convaincus. D'un côté, il lui assurait qu'il n'a « aucun jugement », mais lui avouait quelques secondes auparavant qu'il trouvait « sans dessein » et ne respectait pas les personnes qui montraient leurs seins « juste pour montrer leurs seins ».
Voir cette publication sur Instagram
On a bientôt compris que cette soudaine inquiétude était liée à la fin imminente de l'aventure et à la réalité qui les attendait au Québec. « J'aimerais pas ça que les gens aient une version de moi qui n'est pas vraie », murmurait-il sous le coup de l'émotion, ajoutant qu'il était préoccupé par la perception que le public pourrait avoir de Claudie. Cette dernière l'a consolé en lui assurant qu'elle serait prête à se « garder une intimité » pour le bien-être de leur couple. On espère simplement que cette proposition lui venait du coeur et qu'elle ne changera pas uniquement pour le confort de Mathieu.
D'ailleurs, il n'y a pas que pour la réputation de Claudie qu’il est embêté. Mathieu a également confessé à son amoureuse : « Je m'en veux d'avoir dit des affaires sur des gens ». Ah bon? Aurait-il des petits remords quant à son agissement face à Kevin? On sent un vent d'excuses qui approche!