Aller au contenu
OD Martinique: Analyse en profondeur des forces en présence
Crédit: OD Martinique

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»hiqWfmK2″ player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

Je débuterai par les faits saillants.

Let's go!

Dave et Olivier sont revenus au Québec n'ayant pas été choisis au tapis rouge. Marc-Olivier a pour son part décidé de laisser sa place à un autre garçon méritant plus que lui de trouver l'amour. Je fais une parenthèse sur la perte de temps encouru de sa part pour se rendre jusqu'au tapis rouge et faire son show devant tout le Québec, pensant susciter un élan quelconque de sympathie à l'égard de son grand altruisme qui a su créer le premier malaise de la saison tout en restant fidèle à lui-même: un vrai narcissique! Je le juge allègrement.

Parlons maintenant du conseil d'administration: grande nouveauté et une première dans toute l'histoire d'OD.

[content-ad]
Quels sont pouvoirs octroyés aux membres du CA? Comme tout CA, les pouvoirs de décision sont considérables et auront un impact sur le déroulement de l'émission. À l'insu des autres candidats qui ignorent son existence, le CA (aussi appelé les grands manitous de l'aventure) pourra à sa guise tirer les ficelles du jeu tel un pantin. Même s'ils seront les « twists » de la saison, les membres du CA feront quand même face à des éliminations et pourront éventuellement intégrer une des deux maisons. Ils devront défendre leur place à chaque semaine au sein du CA pour ne pas risquer l'élimination.

Fait important: les membres ne sont pas obligés de former un couple pour demeurer au sein du CA et la personne qui saura préserver sa place jusqu'à la toute fin se méritera un prix de 50 000$.

Pour être membre du CA, il faut avoir une forte personnalité, ne pas craindre de défendre ces idées et être plus que stratégique dans ces décisions. Les frictions ne manqueront pas au sein de cette maison, je vous l'assure. De ces informations, je déduis que si une place se libère dans le CA et si une personne est éliminée, elle pourrait soit repartir au Québec ou intégrer le CA. Je spécule...

À noter: Ally (membre du CA) est l'une des meilleures amies de Florence (l'ex de Karl Sabourin ayant fait OD Afrique du Sud et de Joey Scarpellino). On verra l'objectivité d'Ally à son égard lors des prises de décisions. OD pourrait embaucher de meilleurs recherchistes en matière de connexion entre les candidats...

Je dis ça, je dis rien.

Le tapis rouge débute avec Jay qui est aussi surprenant qu'à son habitude par son accoutrement. J'adore le style mais je ne mettrai pas cela pour aller au travail je vous dirai!

La présentation au ralenti de chaque fille débute et demeure toujours un moment cocasse pour ma part.

Une fois de plus, on nous présente Mégane qui est dure à suivre et qui vend des selles (ce n'est pas un jeu de mot je vous assure). Clémence, grande charmeuse qui le fait sans s'en rendre compte... permettez-moi d'en douter.

Dominique, la doyenne du groupe mais indécise comme tout et allergique à la routine : ça promet.

Koralie-Maya qui soutient que les hommes ont peur d'elle car elle est une girafe mais encore... Florence, qu'on aimerait avoir comme capitaine. Virginie qui ne fera pas tout faire pour gagner mais qui est saine dans sa « compétitivité ». Claudia, la belle comptable qui aime jouer et qui cherche un homme équilibré et finalement Aïssa qui séduit sans s'en rendre compte: really?

[content-ad]
Analyse des duos

Le premier duo est constitué de Philippe & Olivier. Olivier, le barman compétitif. Philippe, l'entrepreneur romantique qui n'a pas peur de parler de ces émotions, lelover boy. Le stress est à son paroxysme. Philippe brise la glace. Il a su « plugger » son auberge de surf au Nicaragua lors de sa présentation tout en rappelant que malgré son sérieux, il sait faire la fête. Les filles ne semblent pas impressionner si on se fie à leurs différentes mimiques. Olivier débute de manière maladroite mais finit quand même par se rattraper ayant tenté de voir les filles à travers la « cage ». Je cherche toujours la cage dont il est question. Son discours sans queue ni tête l'éliminera à coup sûr. Je cite: il a des tatous et fait d'excellents massages. Quel est le fil conducteur de ces deux informations? Aucune idée! Il croyait pouvoir trouver sa femme à OD et fonder sa famille. Malheureusement, ce ne sera pas en Martinique. Même si Olivier a retenu l'attention par le son de voix, les filles choisissent par démocratie. Koralie-Maya annonce que le choix s'est porté sur Philippe pour sa belle voix, son côté entrepreneur et son air sérieux. Après le dévoilement des deux candidats, les filles sont satisfaites de leur choix.

Le second duo est composé de Dave et Marc-Olivier. Dave, entraîneur privé, charmeur et dragueur: ouf! Marc-Olivier qui n'est pas celui qui parle le plus fort mais que tout le monde remarque. Dave se présente comme un homme de famille. Le CA le critique déjà sur le fait que son texte est bien mémorisé. Il précise qu'il pratique la boxe mais explique l'analogie entre le sport et son cœur qui est doux à la recherche de la femme qui saura le mettre chaos. J'adore! Il aime une femme avec du caractère, qui l'amènera à gauche, à droite, devant, derrière...Même Ally l'aime! Dès ces premiers mots, Marc-Olivier patine en voulant parler de son outfit mais se rattrape en parlant de la gestion de son entreprise. Il soutient que prendre un dessert à New York, partir en voyage à l'autre bout du monde ou se marier sur la lune sont des choix de vie qui cadrent avec sa personne. Guy Laliberté, sors de ce corps! De plus, ces deux défauts sont qu'il ne sait pas écrire de la main gauche et ne sait pas se stationner en parallèle. Marc-Olivier, aide-nous à nous rapprocher de toi qui est la perfection. Il rajoute en finissant que l'amour est une couleur d'été. Que fait-il à l'automne, à l'hiver et au printemps quand il est en couple? À la suite des présentations, Claudia annonce que le choix s'est porté sur Marc-Olivier. Dave a quand même su séduire par son sens de l'humour et ses valeurs familiales. Malgré sa déception, il accepte la décision tel un gentleman. Les filles semblent déçues de leur choix car elles voudraient que Dave revienne. Sincèrement, je crois qu'à la suite de la décision de Marc-Olivier de se retirer volontairement, Dave aurait dû prendre sa place ayant été mis en compétition en dyade. Mais bon...

Le troisième duo se compose de Michael et Jimy. Jimy avec un M qui « frenche » avec son cœur et qui fera d'OD son rodéo. Michael, le romantique qui étale des pétales de rose par amour. Michael n'a pas compris que faire un Pierre Hans de lui ne le fera pas nécessairement entrer dans les maisons (ce soir, c'est tellement la vie genre, je suis full excité, vous vous rappelez). Son discours est décousu et sans profondeur. Il reconnaît que son ego est surdimensionné, qu'il a une grosse tête et qu'un refus de la part des filles ne lui ferait pas de tort. Jimy se décrit comme un country boy. Il soutient qu'il est pourri en exposé oral. Il a trouvé nécessaire de jouer de la guitare et de présenter son fils (belle preuve de maturité de sa part). Il s'en est quand même bien sorti si on prend en considération les réactions des filles. Le choix semble difficile entre ces deux candidats mais elles décident de choisir Michael. Est-ce que le fait d'être père a nui à Jimy? Koralie-Maya qui aime le country est séduite et aimerait bien être belle-mère. Elle ne sera pas déçue puisqu'il reviendra au sein de l'aventure en dernier recours. Michael ne semble pas si heureux d'avoir été choisi ou est-ce simplement de la nonchalance?

L'avant dernier duo est constitué de Jonathan et Félix. Félix charme par son regard et se donne à 100% dans tout mais surtout dans la chambre à coucher. On le saura lors de la première nuit de l'amour. Il aime les surprises et aime qu'on l'appelle Milo. Les femmes de son cœur sont sa mère et ces deux sœurs mais ils restent de la place pour sa future flamme. Il est chaleureux et colleux comme un bébé chat. Il est un sportif et compétitif. Il sait cuisiner des pâtes carbonara je crois. Zacharie du CA réagit fortement à la présentation de Félix en se comparant à un pitbull qui saura remettre le minou à sa place. Jonathan est pompier et charpentier menuisier: bonjour les clichés. Il ne passe pas par 4 chemins et fonce directement lorsqu'il a un objectif à atteindre. Il est positif, souriant de nature et un gros nounours qui aime se coller. Il est prêt à ouvrir son cœur.

Les filles aiment la voix de Félix, particulièrement Aïssa qui la trouve apaisante. Selon les filles, il semble attentionné, romantique et désire être en couple. Le petit minou a su se faire remarquer et créé l'unanimité. Le choix est assez facile. Félix, très content a hâte de « viber ».

Jonathan est heureux de s'être rendu au tapis. Il adopte une très belle attitude qui lui vaudra sa place dans l'aventure puisqu'il est le choix coup de cœur du public. Sa mimique est incroyable! Il est content et proche de ces émotions. Les filles aiment ça.

Le dernier duo est composé de Walide et Isaack. Walide est marocain, devenu préposé aux bénéficiaires pendant la pandémie pour faire sa part dans la société. Célibataire depuis 4 ans, il est prêt à tomber en amour. Ses parents, toujours en couple, sont un modèle qui lui permet de croire en l'amour véritable teinté de petites attentions. Il est « all in » pour les twists et les imprévus.

Isaack, le mannequin qui adore voyager et bien sûr se voir dans un magazine. Il appelle sa mère à tous les jours. Il parle vite sous l'effet du stress et ne semble pas être celui qui est habitué de se vendre par la parole. La beauté ne suffit pas toujours. On dirait même qu'il fait du rap plus qu'il ne parle (Eminem en reconversion). Isaack joue sur le fait que les yeux sont la vraie couleur de l'âme pour amener les filles à le choisir (petit coquin). Il avoue qu'il est extrêmement expressif même si elles ne peuvent pas le voir. Elles sauront rapidement si quelque chose ne lui plaît pas. Lors de la délibération, Koralie-Maya indique qu'elle est allée au secondaire avec Isaack tout en faisant l'éloge de sa beauté naturelle. Néanmoins, elle rappelle que même s'il est très beau, il n'est pas son genre naturellement. Somme toute, Aïssa annonce que le choix s'est porté sur Walide qui l'emporte par son discours et ces valeurs. Isaack accepte le choix mais sa déception est plus que visible. Florence regrette de ne pas avoir tenu son bout en voyant le beau Isaack.

Le CA pendra sa première décision en choisissant le dernier garçon à intégrer l'aventure parmi ceux n'ayant pas été retenus. Florence est qualifiée d'indécise car elle ne s'assume pas. Elle est déçue de ne pas trouver chaussure à son pied dans les choix faits par les filles. Jay annonce que l'un des 4 garçons restants pourra intégrer l'aventure sans en expliquer la raison et le chanceux n'est nul que Jimy (choix du CA). Suite au départ volontaire de Marc-Olivier, Isaack se voit offrir une 2e chance soutenue par Koralie-Maya qui le connaît dans la vraie vie. Cette décision est biaisée pour ma part. Le physique l'emporte une fois de plus! Décevant selon moi mais OD demeure une émission de séduction. Rien à avoir avec Love is Blind.

[content-ad]
Isaack, Walide, Félix, Jonathan, Jimy, Michael et Philippe sont les 7 garçons qui débutent officiellement l'aventure.

Après le tapis rouge, les candidats ont le privilège d'aller visiter les maisons et sont bien sûr époustouflés par la vue. Fait à noter pour le futur : Florence fait remarquer à Claudia que son « cowboy » Jimy tripe sur elle. Celle-ci ne semble pas comprendre ce qu'elle veut dire. Ça commence!

Une fois installé dans les maisons, Isaack confie qu'il a flashé sur Claudia mais qu'il se laisse une porte ouverte pour Clémence. Claudia en a long à dire sur Philippe reconnu pour faire la fête. Félix est le coup de cœur de Dominique.

De leur côté, le CA a déjà commencé à jouer. Zacharie a tenté une approche vers Ally qui aimerait en savoir plus sur Freeman qui est attiré par la forte personnalité de Mégan.

Je vais faire fi de la perruque de Jay vers la fin. Plus rien ne m'étonne de sa part.

Du côté des filles, la chicane « pogne » tranquillement pas vite. Florence se sent coincée dans les cubicules. Les cliques se forment déjà. Mégane a automatiquement connecté avec Florence et Claudia. Clémence se sent intimidée par les fortes personnalités. Les malaises sont déjà présents. Ça va être bon cette année!

La seconde décision du CA est de choisir 4 filles et 4 garçons qui pourront participer à la première activité, soit le catamaran. Après une délibération très stratégique, Dominique, Félix, Aissa, Philippe, Florence, Walide, Jonathan et Virginie partent en mer.

Florence est intrigué par Jonathan, choix coup de cœur du public. Philippe craque sur Florence, la mannequin. Walide et Jonathan ont attiré le regard d'Aïssa. Dominique a un coup de cœur pour Félix et Jonathan.

Jonathan et Dominique se sont choisis mutuellement pour la première date. Tout semble couler de source. Dominique, qui n'est pas jalouse de nature, informe Jonathan que Clémence a un œil sur lui. Aïssa et Walide se trouvent des points en communs. Une bonne gêne s'installe entre eux. Florence et Philippe ne semblent pas connecter. Celle-ci semble plus intéressée par les autres garçons de l'aventure et ne se gêne pas pour poser des questions. Philippe s'est fait friendzoner. Virginie et Félix n'ont pas grand-chose à se dire non plus. Néanmoins, Virginie informe Félix que Dominique a un intérêt pour lui.

Pour terminer en beauté, Jay informe que le CA est à la recherche d'un nouveau membre. Si vous êtes célibataire, âgé en 20 et 35 ans et disponible pour vous envoler vers la Martinique avant le 23 septembre, allez-vous inscrire.

J'aurai bien aimé m'inscrire mais le 24 septembre c'est mon anniversaire et le Québec ne peut se passer de ma chronique😉

Alors qui sera le prochain membre du CA?

Murielle da Silva

Plus de contenu