Aller au contenu
OD dans l’Ouest : Sabrina nous dit la vérité sur la suppression de son compte Instagram!

Dimanche dernier avait lieu le légendaire party d’Halloween à l’émission Occupation Double dans l’Ouest et comme chaque année, cette fête était pleine de drama!

Lors de cet épisode, c’est Sabrina qui a dû partir après avoir demandé aux garçons de la mettre dans l’enveloppe rouge. La candidate qui n’a pas fait l’unanimité auprès du public s’est entretenue avec nous et voici ce qu’elle avait à nous dire.

Sérieusement, comment tu vas?

Ça va bien pour vrai. J’anticipais beaucoup mon retour, mais je me découvre une force interne qui me surprend. Mes 3 semaines d’exclue m’ont fait beaucoup de bien et je reviens en force, comme je l’avais promis à mes proches. Je me sens prête à être révélée au grand jour. C’est sûr que je suis un peu fatiguée psychologiquement, mais ça m’a fait du bien de reprendre contact avec les autres exclus. Ça m’a fait réalisé que les gens que j’ai rencontrés à OD sont comme une famille, parce qu’on a tous vécu la même chose et ça ne va jamais nous être enlevé.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SABRINA (@sab_od.officiel)

As-tu encore des sentiments pour Fred?

C’est une grosse question! C’est certain que de réécouter les émissions m’ont replongé dans mes sentiments que j’éprouvais envers lui. J’ai revu nos moments de complicité, notre premier baiser et c’est comme si je revivais encore ces instants. Je me sentais comme une petite fille, j’étais gênée de me voir embrasser quelqu’un à la télé, mais je trouvais ça cute. Je n’ai plus nécessairement de sentiments amoureux envers lui parce que les sentiments à OD sont vécus de manière exponentielle, mais j’ai eu de réels sentiments pour Fred et ça ne s’en va pas en un claquement de doigts.

Est-ce que c’est comme si tu l’avais encore dans la peau?

Je dirais plus que je passe à autre chose peu à peu. J’ai eu un gros crush pour lui et ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça dans ma vie. Je vais toujours avoir un petit quelque chose pour Fred parce que ce qu’on a vécu, c’était spécial. C’est sûr que je vais toujours avoir une attirance pour lui; je vais toujours le trouver intéressant. Cependant, je n’irais pas jusqu’à dire que je l’ai encore dans la peau.

 

Si jamais ça ne fonctionne pas entre Fred et Audrey et que Fred revient vers toi, serais-tu prête de voir où ça pourrait vous mener?

Chose certaine, c’est qu’il faudrait avoir de bonnes discussions! Il faut se rappeler qu’il y a le monde d’OD où on apprend à se connaître et il y a le monde extérieur. Hypothétiquement, on devrait se redécouvrir complètement donc même si ça fonctionnait bien dans le contexte d’OD, peut-être quand dans la vie de tous les jours, ça ne fonctionnerait pas. Il faudrait réapprendre à se connaître dans nos vies respectives, donc si ça adonne, on pourrait s’en parler à son retour au Québec.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SABRINA (@sab_od.officiel)

Tu as dit à plusieurs reprises que tu ne te reconnaissais plus dans l'aventure. Que voulais-tu dire par cela?

En fait, on dirait que j’étais rendue tellement émotive que je ne réfléchissais plus. C’était peut-être un mélange d’anxiété et du fait que j’avais de la difficulté à reprendre le dessus, mais j’avais le don de me mettre les pieds dans les plats. Mes agissements ont fait en sorte que je ne me reconnais plus. J’étais très impulsive et on dirait qu’à la fin, je me sentais tellement mal que tout me semblait forcé. J’allais dans les partys et ça ne me tentait même plus. Dans la vie de tous les jours, je serais restée chez moi et j’aurais pris soin de moi, mais dans le contexte d’OD, on n'avait pas vraiment le choix. Je n’étais plus une bonne joueuse dans le sens où je ne voulais plus aller dans les activités, je ne retrouvais plus mon pétillement que j’avais au début de l’aventure.

Dans la semaine des 4 Julie, tu as mentionné que tes proches te déconseillaient de faire OD. Crois-tu que tes proches vont te dire: «Je te l'avais dit» quand tu vas les revoir?

Non, au contraire! J’ai la chance d’avoir un entourage incroyable qui me supporte malgré toutes les émotions que j’ai pu leur faire vivre. Ils sont contents de moi car ils ont vu une grande force que je n’avais pas avant de partir pour Occupation Double.

 

Après avoir regardé les épisodes, tu as vu que Nicolas était sincère dans ses sentiments envers toi. Avoir su tout ça plus tôt, lui aurait-tu plus donner sa chance?

J’aimerais dire que oui, mais à ce moment-là, dans le contexte de l’émission, j’étais incapable d’être avec qui que ce soit. Pas parce que je n’avais pas confiance en ses sentiments, mais parce que je n’étais pas capable de prendre du recul sur la situation et de me voir développer des sentiments avec quelqu’un d’autre. On doit se rappeler aussi que j’ai constamment mon crush dans mon angle mort pendant les partys; je n’ai jamais de moment seule avec Nic. J’étais incapable de développer quoi que ce soit. J’ai pris la bonne décision de partir parce que si quelque chose doit se développer entre nous, ça serait mieux si c’était au Québec.

 

Comptes-tu revoir Nicolas à sa sortie de l'aventure?

J’aimerais bien! Comme on en a discuté lors de mon départ, on va se revoir à Montréal. Si ça tient toujours de son côté, moi j’aimerais bien le revoir. Je l’adore et je crois que ça serait bénéfique pour moi de l’avoir dans ma vie car Nicolas est une très bonne personne.

 

Crois-tu sincèrement au couple d'Audrey et Fred ou penses-tu qu'ils sont ensemble par défaut?

J’ai l’impression que ce virement de situation s’est fait très rapidement. Si je compare avec les sentiments qui m’habitaient au moment du switch de Fred vers Audrey, je n’ai pas été capable de tourner la page aussi vite. Je pense que malgré tout, ils apprennent réellement à se connaître et peut-être qu’il y a un intérêt réel entre les deux. Je leur souhaite que ça fonctionne, mais je ne les trouve pas aussi fort que Stevens et Ines.

 

As-tu des regrets face à ton parcours à l'émission?

Oui. J’aurais aimé plus assumer l’histoire du bec. J’aurais voulu être transparente dès le début et dire que j’ai vraiment embrassé Nic. J’ai mis tellement d’emphase sur le mot «bec» alors qu’on va se dire les vraies affaires; on s’est embrassés. J’ai trouvé que trop souvent, je tournais autour du pot au lieu d’être straight forward, surtout avec Fred. J’aurais aimé assumer jusqu’au bout, parce que je crois que je me serais pardonné mes actions plus rapidement. Au final, on était à Occupation Double, ça ne faisait que quelques heures que je connaissais Fred et j’avais le droit de faire ce que j’ai fait. J’aurais aimé être moins rigide envers moi-même. Je m’autoflagellais beaucoup et ça a mené à une aventure qui a été plus difficile qu’elle aurait pu l’être.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SABRINA (@sab_od.officiel)

Tu as mentionné à plusieurs reprises que tu étais ton top 1, mais tu gardais tes portes ouvertes pour plusieurs personnes. Qu'est-ce que ça voulait dire pour toi d'être ton top 1? Étais-tu sincère envers toi-même à ce moment-là?

Je pense qu’à travers l’aventure, on voit la vraie moi; il y a certainement des journées où j’ai plus confiance en moi que d’autres. Mon but dans la vie, c’est d’arriver à me dire que je suis réellement mon top 1. J’aimerais beaucoup être capable de m’aimer tel que je suis et dans l’aventure, ça fluctuait tous les jours. Encore aujourd’hui, ça oscille, et je crois qu’avant de trouver la personne parfaite pour m’accompagner, je dois apprendre à m’aimer pleinement et sincèrement. Je ne trouverai pas le vrai amour tant que je ne trouverai pas l’amour de moi-même. Donc pour répondre à la question, ça dépendait vraiment des jours, mais tous les garçons étaient réellement intéressants. Tous les gars ont quelque chose à offrir et ils ont tous été choisis pour de bonnes raisons.

 

Est-ce que tu en veux encore aux garçons de t'avoir remplacée par Sarah-Donia?

Je n’en ai jamais voulu aux garçons de m’avoir remplacé! J’étais juste triste que mon élimination n’ait pas été comme les autres et que ça ait été un switch. Même si je voulais partir, j’ai trouvé ce revirement de situation difficile, mais je suis consciente que ce n’était pas la faute des garçons. Je dois dire que le moment interminable de mon élimination était rough aussi; je savais que mon nom allait sortir de l’enveloppe et c’était tellement long! C’était plus mon orgueil qui parlait à ce moment-là, mais je n’en veux pas du tout aux gars et j’ai bien hâte de rencontrer Sarah-Donia!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SABRINA (@sab_od.officiel)

On a vérifié comment supprimer un compte Instagram et ça prend beaucoup d’étapes. Suite à ton entrevue à la Semaine des 4 Julie, les internautes ne croient pas que c’est possible de supprimer l’application aussi facilement. Est-ce que tu as voulu désactiver ton compte et l’as supprimé sans faire exprès? Ou c'est autre chose qui s'est passé?

Ce qui est arrivé, c’est que j’ai supprimé l’icône Instagram sur mon téléphone et je ne sais pas ce qui s’est passé, mais quand la production a essayé de me reconnecter, ça affichait: «Usurpation d’identité». La production travaille de leur côté pour récupérer mon compte et je fais de même de mon côté. C’est un malheureux hasard, parce que je ne gagnais rien à supprimer mon compte avec plus de 45 000 abonnés!

*On vous invite à rester respectueux envers les candidats d’Occupation Double dans l’Ouest sur les réseaux sociaux.*

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu