Aller au contenu
OD Dans l’Ouest : Jolie-Ann fait le point sur son aventure
Crédit: Noovo

Mercredi soir dernier à OD Dans l’Ouest, c’est une élimination de filles qui a été effectuée suite à la défaite de celles-ci lors du dernier ODéfi qui était axé sur leurs connaissances générales. C’est sans surprise que la photo de Jolie-Ann se trouvait dans l’enveloppe. C’est donc la magnifique jeune femme qui a malheureusement dû quitter l’aventure.

Bien que nous sommes tristes de la voir partir, nous sommes heureux pour elle, car Jolie-Ann a pu retrouver son fils qui lui manquait grandement.

C’est avec joie que nous nous sommes entretenus avec l’Abitibienne afin de parler de son élimination, mais aussi, de son expérience à Occupation Double.

Jolie-Ann, avant de débuter ton aventure, tu avais l’espoir de rendre ton fils fier de sa mère. Est-ce un objectif accompli?

Bonne question! Mon fils me connait bien. Il sait que j’ai du caractère […] Mon but était de mettre plus en valeur mon rôle de mère, mais aussi de protéger mon fils […] Je voulais vraiment qu’il sache que maman va prendre soin de lui à l’avenir quand elle va faire son choix d’hommes ou de femmes. Je suis resté fidèle à moi-même et c’est ce qui me rend fière. […] De parler de lui, de parler du fait que j’ai eu un enfant jeune et que ça a changé ma vie et ça fait la personne que je suis aujourd’hui. Donc oui, mission accomplie.

Tu as mis en lumière les communautés autochtones avec tes importantes connaissances personnelles, est-ce que les candidats et les candidates étaient derrière toi pour te supporter dans cette quête?

Oui, vraiment! Même qu'avant le tapis rouge, j’ai expliqué aux filles l’histoire des pensionnats et mon histoire personnelle aussi. Donc, les filles étaient vraiment ouvertes et super touchées. Je pense qu’elles ont appris des choses avec moi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JOLIE-ANN (@jolieann.od_officiel)

Tu as passé quelque temps dans la maison des exclus, est-ce qu’il y a eu des rapprochements entre toi et Patrice?

Ahah! Quand je suis arrivée dans la maison des exclus, ça faisait trois jours que Carol-Anne et Patrice étaient arrivés et la production m’avait fait croire que j’allais être seul, alors je suis restée super surprise quand je les ai vus en arrivant! […] J’étais contente de voir Patrice, parce que j’avais l’impression que l'on s’était laissés sur une mauvaise note. Alors, je voulais qu’on se parle afin de régler ça. […] Patrice c’est un gars super avec de belles valeurs. Il aime le monde, il est super généreux et il a un grand coeur. Je suis tellement contente d’avoir pu le découvrir. Mais non, on n’a pas eu de rapprochements.

Comment s’est passée ta cohabitation avec Carol-Anne?

Je pense qu’elle était surprise de me voir. On s’est parlé et elle m’a avoué qu’elle avait embrassé Patrice. […] Personne ne me doit rien non plus et je sais qu’ils ont tous les deux eu une aventure difficile alors tant mieux s’ils ont trouvé du réconfort l’un avec l’autre.

Que retiens-tu le plus de ton aventure?

Que j’ai encore du travail à faire pour gérer mes émotions! Nous sommes très proches l’un de l’autre, haha!

Qu'aurais-tu fait différemment dans ton aventure?

Je n’aime pas avoir de regret… […] De prendre du recul avant de prendre une décision. De ne pas laisser la colère m’emporter. Par exemple, quand je me suis chicané avec Patrice, ma réaction était de le mettre dans l’enveloppe. Donc, peut-être d’apprendre à prendre du recul avant d’agir. Ne pas laisser mes émotions gérer mon comportement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JOLIE-ANN (@jolieann.od_officiel)

Quatre nouveaux candidats et candidates seront dévoilés ce soir, aurais-tu préféré rester à OD Dans l’Ouest afin de voir si une connexion était possible avec l’un.une d’eux.d’elles?

Non! Ahah! Il y avait tellement de drama dans les maisons. Tous les soirs il y avait des filles qui pleuraient et je me disais « Mais qu’est-ce que je fous ici? Maman ourse à un petit ourson à protéger», haha. Alors non. Aussi, je ne me sentais plus à ma place...

Avec quelle fille aurais-tu pu développer une relation sérieuse?

Aucune, malheureusement. Il n’y avait pas de fille ouverte d’esprit par rapport à ça. […] Mon girl crush était Amélie, mais il n’y avait pas de possibilité pour du sérieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JOLIE-ANN (@jolieann.od_officiel)

Si l’occasion se présentait, referais-tu Occupation Double?

Non! C’est tellement un contexte où tes limites psychologiques sont poussées à l’extrême. Ça m’a appris beaucoup, mais honnêtement, je ne le referais pas. […] J’aimerais mieux faire du cinéma…

Embrasse / Marie / Élimine.

J'élimine Audrey, je marie Stevens et j'embrasse Patrice!

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu