Nicki Minaj est accusée de plagiat

Crédit photo: Cover Images

Oupelaï! La chanteuse Nicki Minaj s'est fait prendre la main dans le sac, comme on dit. Elle est en effet accusée de plagiat par Tracy Chapman, qui a découvert avec horreur que ses paroles et sa musique ont été utilisées sans son accord par l'interprète d'Anaconda et de Super Bass.


Ce sont des éléments tirés de la chanson à succès Baby Can I Hold You qui auraient été utilisés par Nicki Minaj dans sa chanson Sorry; extrait qui a toutefois été mystérieusement retiré de son album peu de temps après sa sortie. La rappeuse aurait-elle réalisé son erreur un peu trop tard?

Le choix de plagier une chanson aussi populaire, qui a notamment figuré au palmarès des 50 chansons américaines les plus populaires vers la fin des années 80, est plutôt douteux puisqu'il est évident que quelqu'un, quelque part, finirait par reconnaître la mélodie et les paroles en question.

Il semblerait que Minaj ait demandé la permission d'incorporer ces éléments à sa chanson, mais que sa demande n'ait jamais été acceptée par Chapman.

Une histoire à suivre!

 

À lire aussi:

Est-ce que Hubert Lenoir s'est un peu trop inspiré d'un chanteur français?

Safia Nolin brûle sa brassière pour passer un message

Michael d'OD Grèce s'explique

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES