Netflix: Taika Waititi derrière deux séries basées sur l’univers de Charlie et la chocolaterie
Audrée LaurinEn 2018, Netflix annonçait l’acquisition des droits de plusieurs livres de Roal Dahl en vue de produire des séries basées sur ceux-ci. Il n’en fallait pas plus pour que les fans du célèbre écrivain sautent de joie, mais aucune nouvelle n’avait été dévoilée depuis. Parmi les univers que le géant du streaming devrait explorer, on note Charlie et la chocolaterie, Matilda et Le bon gros géant.
On a finalement plus de détails concernant Charlie et la chocolaterie, car Netflix a confié les rênes de ce projet à Taika Waititi, le scénariste, réalisateur, acteur et producteur de cinéma néo-zélandais à qui l’on doit notamment Jojo Rabbit, pour lequel il a gagné l’Oscar du Meilleur scénario adapté à la dernière cérémonie des Academy Awards. Plus encore, on aura droit à deux séries animées qui seront écrites, dirigées et produites par Taika Waititi!
La première portera sur le livre de 1964, alors que la deuxième se concentrera sur les Oompa-Loompas, ces mystérieuses créatures au service du chocolatier Willy Wonka, le temps d’une minisérie.
Taika Waititi will write, direct, & EP two animated series based on the works of Roald Dahl.
The first is based on the world and characters of Charlie and the Chocolate Factory.
The second is a wholly original take on the Oompa-Loompas, that builds out their world pic.twitter.com/TqIzxTlRSf
— Netflix US (@netflix) March 5, 2020
Selon ce que rapporte IndieWire, Netflix aurait promis que ces deux adaptations conserveraient « l’esprit et le ton par excellence de l’histoire originale, tout en construisant le monde et les personnages bien au-delà des pages du livre de Dahl pour la toute première fois ». Tout comme la plateforme, nous n’aurions pu imaginer une meilleure personne que Waititi aux commandes de ces projets ambitieux, comme son travail créatif, unique et flamboyant va de pair avec l’univers créé par Roal Dahl.
On vous tient donc au courant pour la date de sortie de ces deux séries.