Neil Peart, le batteur du groupe Rush, est décédé

Crédit photo: WENN via Cover Images

La maladie aura eu raison de la carrière du groupe en 2015 (après plus de 40 ans!), mais aussi de la vie de la légende du rock Neil Peart, batteur au sein du groupe Rush. C'est avec regret vendredi que nous avons appris le décès du « Professeur », qui était alors âgé de 67 ans. L'Ontarien, qui était considéré comme l'un des meilleurs batteurs de l'histoire du rock, a succombé à un cancer du cerveau mardi dernier, le 7 janvier, à sa résidence de Santa Monica, en Californie.

Les deux autres membres du trio rock-progressif canadien, Geddy Lee et Alex Lifeson, ont partagé un touchant message sur leur page Facebook pour annoncer la triste nouvelle : « C’est avec le cœur brisé et la plus profonde tristesse que nous devons partager la terrible nouvelle que notre ami, frère d’âme et notre collègue de plus de 45 ans a perdu son incroyable et courageuse bataille de trois années et demie contre le cancer du cerveau. Nous demandons aux amis, aux fans et aux médias de respecter naturellement le besoin de confidentialité et de paix de la famille en cette période extrêmement douloureuse et difficile. Ceux qui souhaitent exprimer leurs condoléances peuvent choisir un groupe de recherche sur le cancer ou un organisme de bienfaisance de leur choix et faire un don au nom de Neil Peart. Repose en paix, frère. »

Neil Peart laisse dans le deuil ses proches, dont sa fille Olivia Louise Peart (10 ans) et sa conjointe Carrie Nuttall. D'ailleurs, la famille venait souvent profiter des étés québécois dans leur résidence des Laurentides.

Nos plus douces pensées vont vers la famille et les proches de Neil Peart.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES