Mitsou fait ses adieux à sa grand-mère

Crédit photo: Serge Cloutier

Ce matin, Mitsou a partagé à ses abonnés une bien triste nouvelle : elle est allée rejoindre sa grand-mère à l'hôpital, d'urgence, pour lui faire ses adieux.

L'animatrice a utilisé des mots particulièrement bien choisis, touchants et pratiquement poétiques pour se confier sur ces moments difficiles : « Hier elle ronronnait inconsciente dans son lit d’hôpital, les poumons pleins d’eau. Elle a peut-être entendu chanter ses enfants autour du lit. Elle a levé les sourcils en entendant ma fille chanter par vidéo. Moi, sa filleule, n’ai pu entonner une note. Je ne l’ai que regardée, touchée et fais mes derniers adieux à mon idole de femme. Annette Rioux a ronronné jusque dans la nuit, comme le bas du fleuve qui lui a offert une vie d’amour de joie et de souffrances comme tous ces gens qui ont bâti notre Québec. »

Elle conclut en nous incitant à profiter de nos proches.

96 ans, 12 enfants et des « millions de tartes et de tourtières »... la grand-maman de Mitsou aura eu une belle vie bien remplie.

Voir cette publication sur Instagram

 

Partie en urgence rejoindre la plus merveilleuse grand-maman, la plus belle de Trois-Pistoles, la plus forte aussi avec sa production de 12 enfants bien comptés et ses millions de tartes et de tourtières produites en 96 ans d’existence. Hier elle ronronnait inconsciente dans son lit d’hôpital, les poumons plein d’eau. Elle a peut-être entendu chanter ses enfants autour du lit, Elle a levé les sourcils en entendant ma fille chanter par vidéo. Moi, sa filleule, n’ai pu entonner une note. Je ne l’ai que regardée, touchée et fait mes derniers adieux à mon idole de femme. Annette Rioux a ronronné jusque dans la nuit, comme le bas du fleuve qui lui a offert une vie d’amour de joie et de souffrances comme tous ces gens qui ont bâti notre Québec. Profitez de vos proches....

Une publication partagée par Mitsou Gelinas (@mitsougelinas) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES