«J'avais une vie désordonnée.»
Michel Bergeron était l'invité vedette à l'émission Pour une fois, où il a été interviewé par quatre personnalités, soit Véronic DiCaire, Michel Therrien, Jean-Thomas Jobin et Lise Dion.
C'est lors de son passage qu'il se confiait sur ses problèmes cardiaques, tout en dévoilant les raisons de ses troubles de santé.
Un trouble tout d'abord génétique, puisque plusieurs membres de sa famille sont malheureusement décédés des suites d'une crise cardiaque, notamment son père.
Mais, aussi, de son propre aveu, son mode de vie était aussi chaotique, voire «tout croche».
«Penses-tu que tes crises cardiaques, c'est à cause de tes colères?», lui demande Lise Dion.
«Moi, c'était épouvantable! Je fumais...», débute Bergy.
«Tu fumais en plus?», lance l'humoriste émérite, un peu surprise.
«Bien, oui. Je prenais du café du matin au soir. Je ne dormais pas beaucoup. J'avais une vie désordonnée (...) Moi, là, je mangeais quand j'avais faim. Ça pouvait être n'importe quand, n'importe quelle heure de la journée. Puis, je dormais quand j'étais fatigué. Donc, je pouvais me réveiller en plein milieu de la nuit, je n'étais plus fatigué! Une vie tout croche!», se confie avec franchise l'ancien coach des Nordiques.
Au final, Michel Bergeron estime avoir eu une vie extraordinaire, mais croit que les défaites et la pression lui ont aussi magané la santé.
Voir cette publication sur Instagram
Un moment de télévision touchant en compagnie de Michel Bergeron!