Michaël en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie Michaël

L'édition 2019 de la série Symphonique Pop a été lancée ce dimanche 11 août avec le Gala Rock Symphonique II, mais il n'est pas trop tard pour profiter de l'événement vous aussi! Le 18 août, l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette accueillera sur scène Marc Hervieux, Robert Marien, Antoine Bélanger, Antonio Figueroa, Keven Geddes, Jean-Michel Richer, Hugues St-Gelais, Gaétan Sauvageau, Steeve Michaud et Michaël pour le Gala Les 10 Ténors en compagnie de l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière. Des classiques de l'opéra à ceux de la chanson populaire en passant par les comédies musicales, le spectacle promet d'en offrir pour tous les goûts.

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Titanic. J’voulais être Jack. Je m’étais même fait teindre les cheveux en blond pour tenter de ressembler à Leonardo DiCaprio. Échec total!

leonardo dicaprio smile GIF

Giphy

Quel est ton statut Facebook actuel?

En couple depuis 20 ans! C’est long en TA…!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

In The Silence de JP Cooper. Je trouve ça beau sans bon sens!

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

J’pognerais l’acteur pour adultes de l’heure, celui qui est sommet de sa forme, juste pour le kick… ou Lady Gaga pour savoir ce que ça fait être aussi talentueux! Ou Jake Sully dans l’univers d’Avatar.

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Dans un supermarché, un centre de rénovation, un gym, au yoga Bikram ou à la SAQ. Oui, c’est définitivement là… je bois beaucoup trop!

Qui t’impressionne le plus?

Mes gars, assurément! Sam-Éloi pour sa persévérance et son professionnalisme. Depuis qu’il a sept ans qu’il travaille fort pour réussir tout ce qu’il entreprend. Tom-Éliot parce qu’il ose être lui-même malgré les regards! Il est admirable, drôle, assumé et juste!

Serge Cloutier

Qui est ton/ta sexe-symbole?

Chez les femmes, c'est Charlize Theron. Je la trouve mystérieuse, élégante et d’une très grande beauté. Chez les gars, je dirais pas non à me coller un morceau d'Henry Cavill. Le bout qu'il voudrait bien me donner, j’suis pas difficile…

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

J’avais accepté de faire une surprise pour l’anniversaire d’une dame qui suit ma carrière depuis mes débuts et pour qui j'ai beaucoup de respect. Je suis débarqué dans la famille au cours de la soirée pour la saluer. Ils s’apprêtaient à servir le gâteau. Ils m’ont fièrement montré le dessert en question et… c’était ma face, en format géant, qui y était imprimée. Les invités ont donc tous mangé une part de moi-même pendant que j’étais là… C’était rempli d’amour et… particulier…!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Le champagne!!!! Quand j’en bois, j’me pense bon et je célèbre la vie! D’ailleurs, à l’ADISQ 2009, Louis-José Houde avait lu mes remerciements d’album pendant le gala et j’y avais écrit « Champagne showbiz »! J’pense que depuis, c'est resté marqué!

Courtoisie Michaël

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Je suis définitivement la plus pitoune de mon couple. Même si je prétends le contraire et que j’essaie de faire vite, ma blonde m’attend près de la porte à chacune de nos sorties depuis 20 ans. Je fais du déni et je dis que c’est pas long, mais en réalité, j’sais pas ce que je fais, mais ça me prend beaucoup trop de temps de me métamorphoser.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Tenter de rentrer une haie de cinq cèdres de six pieds dans le coffre mon char. Des fois, j’ai des bulles qui me montent au cerveau et je pense que ça m’empêche de réfléchir avec discernement. Un beau p’tit projet de jardinage ben zen qui m’a fait clamer de merveilleux mots doux qui n'apaisent pas du tout les oreilles. T’sais, une journée ben relaxe…

Quel est ton drink du moment?

Gin tonic… toujours gin tonic!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus? 

Je dirais la gourmandise. Je suis gourmand dans pas mal tout. J’ai pas de fond, j’en veux toujours plus… Demandez à mon entourage, j’suis pas du tout excessif!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES