Skip to content
Mélanie Maynard: «J’ai choisi l’argent, c’est vraiment triste»
Crédit Capture Télé-Québec

Mélanie Maynard, invitée à l’émission Pour une fois, où elle a eu droit à de petites entrevues en compagnie de quatre personnalités différentes, s’est ouverte sur de nombreux sujets, notamment sur sa carrière, qui a été beaucoup plus parsemée de rôles d’animatrice que de comédienne.

C’est lors de son tête-à-tête avec Bryan Audet, après que ce dernier ait confié qu’il trouvait insultant qu’on lui dise qu’il était un chanteur raté en raison de ses nombreuses animations et de sa carrière aujourd’hui, qu’il a retourné la situation sur Mélanie et qu’elle s’est confiée.

Capture Télé-Québec

«Toi, admettons, qui es une actrice, mais qui fais plus d’animation, c’est quoi ton rapport avec ce pan-là de ta carrière?», lui demande son interlocuteur.

«Moi, je pense vraiment que j’ai choisi l’argent, c’est vraiment triste. Non mais, c’est triste parce que tout le long, à l’école de théâtre, ils nous disaient tout le temps: Vous ne ferez pas plus que… Écoute, nous autres, dans mon temps-là, quand j’ai fini, c’était 12 000$ par année (…) Mon cerveau est fait comme ça, pour pouvoir essayer plein d’affaires. Ça fait que je suis tellement contente (…) Au début, on me disait beaucoup ça, que j’étais très polyvalente, que je pouvais faire plusieurs choses… Avant qu’il y ait juste Gregory Charles… Il y avait Gregory Charles, puis moi, qui pouvais faire plusieurs choses. Tu sais, je pouvais faire de l’humour, j’allais dans les émissions, justement Piment fort (…) Mais, je me suis rendu compte vite, là, maintenant, que c’est devenu une façon de survivre. Plus tu es polyvalent, plus tu vas survivre dans ce métier-là. Ça fait que, non, j’ai embrassé ça très vite», explique Mélanie, qui a choisi de continuer dans le métier en se concentrant sur plusieurs choses, ce qui fait visiblement en sorte que la paie est meilleure au bout du compte.

Capture Télé-Québec

Un choix de carrière qui lui convient parfaitement et qui la rend heureuse.

Auriez-vous fait pareil?

Plus de contenu