Cet été, Mélanie Maynard a souligné avec fierté l’accomplissement de son amoureux, Diego, qui a obtenu sa citoyenneté canadienne. L’animatrice avait même été jusqu’à dévoiler le menton de sa douce moitié, alors qu’elle ne partage habituellement jamais d’images de lui. Depuis, on peut le voir dans certaines de ses publications, mais son visage demeurait un secret bien gardé.
Et pourtant, Mélanie Maynard a finalement révélé son joli minois au grand jour ce mardi lors de son passage à Deux filles le matin. L’animatrice a également abordé leur différence d’âge, comme c’était le thème de l’émission. Il faut savoir que Diego a 13 ans de moins qu’elle. Les deux se sont rencontrés alors que Diego est venu au Québec de Madrid, en Espagne, pour ses études. Ils sont tombés en amour et se fréquentent depuis maintenant plus de six ans.
Aujourd’hui, cet écart d’âge ne dérange plus Mélanie Maynard, mais à l’époque, c’était une tout autre histoire.
« Moi, la différence d’âge me troublait au plus haut point. Écoute, au début de notre relation, je passais mon temps à nous prendre en photo, et je regardais les photos pour voir ce que les autres voyaient […]. Je voulais voir si ça paraissait tant que ça. Pour moi, il y avait comme un interdit […]. J’avais l’impression de transgresser une loi », a laissé entendre l’animatrice.
Elle explique ce sentiment par le fait qu’elle avait toujours été en relation avec des hommes plus âgés. Plus encore, elle ne connaissait personne à l’époque qui vivait une telle situation : « je manquais de modèles, j’ai l’impression ».
Leur connexion a tout de même grandi, et ce, malgré la barrière de la langue. « On ne parlait pas la même langue. On est vraiment tombés en amour avec des métaphores, parce qu’on baragouinait l’anglais tous les deux », a-t-elle en effet raconté.
Questionnée par Marie-Claude Barrette, Mélanie Maynard a admis qu’il aurait été « terrible » qu’elle passe à côté de cette relation à cause du regard et du jugement des autres. Diego lui a après tout permis d’être pleinement elle-même.
« Il n’avait aucune idée de l’animatrice que j’étais. Il ne connaissait pas la mère non plus. J’ai l’impression qu’il a regardé la femme qui n’était plus là depuis des années », a-t-elle souligné en guise de conclusion.
Si ce n’est pas une belle histoire d’amour, on ne sait pas ce que c’est!